Arcteryx/polaires et laine merinos
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

Recherche en cours Recherche en cours...
Activité

Sexe

Tailles

Prix
Caractéristiques

Divers

POLAIRES ET LAINE MERINOS ARC'TERYX

9 résultat(s)

Pour se tenir au chaud durant les activités outdoor ou tout simplement au quotidien en saison hivernale, les polaires et vêtements en laine mérinos sont des accessoires vivement recommandés. Pour trouver les équipements qu’il vous faut, Le Yéti propose une large gamme de produits de la marque Arc’Teryx.

Histoire de la veste polaire ARC'TERYX

Les vêtements en textile polaire sont légers, chauds et confortables. Le polaire sèche rapidement et laisse respirer la peau. Le polaire permet une fabrication de vêtements (vestes, pulls, sweat..) de hautes performances comme pour la randonnée, l'alpinisme, le trekking, la marche nordique, le ski de randonnée...

Le tissu polaire a une excellente perméabilité d'air comme il résiste à l'humidité.

L'inconvénient des vêtements polaire est qu'ils ont la protection la plus faible contre les intempéries (pluie), lorsqu'ils sont utilisés sans veste imperméable.

Arc'teryx a compris l'importance du polaire pour compléter les gammes des vestes imperméables et les vestes Gore-Tex qu'elle s'est lancé dans la fabrication de la veste, le pull et le sweat polaire. 

Comme la marque canadienne nous a toujours habitué à une grande qualité de fabrication, Arc'teryx s'est donné les moyens essentiel pour nous proposer les polaires pour hommes et polaires pour femme de haute qualité. 

L'isolation de la polaire, la chaleur et la protection de la polaire en montagne sont devenus le confort recherché par les pratiquants de l'escalade sur glace, roche ou falaise. Les alpinistes, les grimpeurs, les randonneurs, les voyageurs ainsi que les pratiquants du trek... multiplient leurs exigences de choix de veste ou de pull polaire femme comme homme !   

Avantages

-         Séchage rapide

-         Respirante

-         Facile à entretenir et à laver

-         Résistante

Inconvénient

-         Moins compressible par rapport au duvet ou aux fibres synthétiques

Spécificités de la polaire ARC'TERYX

Pour faire face devant la qualité des polaires Millet et des polaires The North face, Arc'teryx utilise le polaire Hardfleece qui est connu pour sa surface lisse mais ultra résistante aux accrocs et aux déchirures.

Les principales technologies et matière de la polaire ARC'TERYX

Le polaire Hardfleece

Ce polaire apporte une grande respirabilité. C’est un critère important pour les vêtements de sports d'hiver en montagne qui sont souvent intenses et continus. Le textile polaire est moins résistant au vent que le textile synthétique et le duvet.

Les vestes et pulls polaires Arc'teryx sont reconnus grâce à un système que la marque a inventé pour nommer ces créations :

Polaire delta sont des vêtements polaires de couche intermédiaire perméables à l'air, aux degrés différents avec une efficacité thermique.

Polaire epsilon sont des polaires de couche intermédiaire perméables à l'air, avec une surface extérieure lisse et solide, fabriquée avec du polaire hydrophobe en polyester laminé et à structure quadrillée.

Polaire Hyllus sont des polaires de couche intermédiaire perméables à l'air, avec une surface extérieure lisse et solide pour plus de durabilité, et un intérieur à haut pouvoir gonflant.

Polaire covert sont des polaires de couche intermédiaire et de poids moyen, qui ressemblent au tricot en laine. 

Les aides aux choix associés

Attention au choix de votre polaire

Pour choisir votre veste la plus adaptée à votre utilisation et vos besoins, vous pouvez passer en magasin, le Yéti Spécialiste Outdoor à Montpellier FRANCE, ou bien vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone.

Ce qu’il faut savoir sur les produits en laine mérinos Arc’Teryx

La laine mérinos est une matière assez particulière. Elle dispose d’une qualité inégalable que l’on ne retrouve pas ailleurs. De par sa finesse, elle ne provoque pas de démangeaisons de la peau. Elle détient également une capacité de thermorégulation et évite les mauvaises odeurs. Elle apporte une protection thermique en évacuant l’humidité durant l’effort physique.

Ses différentes caractéristiques font de la laine mérinos une fibre de premier choix utilisée pour fabriquer des vêtements outdoor.

Avantages

-         Bonne régulation thermique

-         Confortable

-         Bonne isolation

-         Séchage rapide

-         Respirante

-         Évite les mauvaises odeurs

Inconvénients

-         Capacité de séchage moins bonne que le polaire

-         Moyenne résistance à l’abrasion

Un panel de produits Arc’Teryx à découvrir sur Le Yéti

La marque Arc’Teryx dispose d’une large gamme de produits outdoor, tels que des chaussures, des doudounes, des bonnets, des bandeaux ou encore des pantacourts. Parmi ses conceptions réalisées en polaire ou en laine mérinos, vous pouvez trouver sur le site :

-         La polaire Arc’Teryx M A2B Vinton Jacket, idéale pour tenir au chaud les alpinistes, randonneurs et escaladeurs.

-         Pour les femmes fans de sport et de mode, joignez l’utile à l’agréable avec la polaire à capuche Arc’Teryx W Kyanite Hoody. Ce vêtement résiste à l’abrasion et évacue facilement l’humidité.

-         Pour voyager confortablement et légèrement, la marque vous propose le polo Arc’Teryx M Pelion, fabriqué en laine de mérinos.  

Vous avez également le choix pour les vestes Softshell et Windstopper Arc’Teryx.