black diamond/batons
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

BATONS BLACK DIAMOND

12 résultat(s)

Histoire des batons BLACK DIAMOND

Les bâtons Black Diamond (ou Black D ou BD) dominent le marché des bâtons milieu et haut de gamme depuis les années 90. L’invention du système flicklock en 1994 révolutionne le réglage des bâtons et marque les bases d’une grande tradition d’innovation qui mettent les bâtons Black D à la pointe de la technologie.

Les spécificités des batons BLACK DIAMOND

Les bâtons Black Diamond sont la Rolls des bâtons et à un prix raisonnable. Les bâtons de la marque sont tous très résistants, durables et très pratiques. Les bâtons BD sont également très légers. Ils possèdent la particularité de ne pas perdre leurs rondelles.

Pour résumer, les bâtons Black Diamond sont un concentré de technologie et de matériaux de qualité qui en fait parmi les meilleurs du marché.

Les principales technologies et matières des batons BLACK DIAMOND

Les bâtons BD sont en aluminium ou en carbone. Le carbone est plus léger et rigide mais casse plus facilement et est plus cher.

Le système flicklock (breveté) qui fonctionne sur le même principe que les systèmes de collier de selle de vélo est entièrement en métal sur les bâtons haut de gamme (ou en plastique sinon) et donc très durable. Il est également beaucoup plus fiable que le système « vissable » classique.

Black Diamond propose la technologie Z-pole sur certains de ses bâtons. Cette technologie, dans la plus pure tradition de Black Diamond, est née de la pratique des ingénieurs Black Diamond qui, un jour, se sont demandés si une sonde ne pourraient pas faire un bâton. Après-tout, les sondes sont plus légères que les bâtons. Le premier prototype de bâton Z-pole était une simple sonde carbone, les ingénieurs ont coupés 3 brins et adapté une poignée et une pointe. Ce proto fut un succès et est devenue la norme pour les bâtons haute performance car le Z-pole permet de gagner beaucoup de poids et est plus pratique que les systèmes télescopiques.

Les bâtons Black Diamond possèdent tous un système qui empêche les rondelles de tomber du bâton en se dévissant. Une fois vissée la rondelle n’est plus dans un pas de vis et peut donc tourner librement sans se dévisser.

Dans un souci du détail propre à Black Diamond la ficelle (qui est en kevlar) des bâtons z-pole est protégée par une gaine en polymère qui permet, en plus, de déplier le bâton extrêmement rapidement grâce à sa forme conique.

Certifications des batons BLACK DIAMOND

Les aides aux choix associées des batons BLACK DIAMOND

-        Comment choisir ses bâtons BLACK DIAMOND ?

ATTENTION