black diamond/harnais
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

HARNAIS BLACK DIAMOND

5 résultat(s)

Histoire des baudriers BLACK DIAMOND

 

Les spécificités des baudriers BLACK DIAMOND

Black Diamond (ou Black D ou BD) propose une large gamme de baudriers qui va de la gamme de baudrier ultralégers de goulotte à des baudriers très confortable pour la grande voie.

Les baudriers Black D ne sont plus à présenter avec leur boucle de hissage si caractéristique à l’arrière et leurs looks définitivement parmi les plus travaillés du marché.

Les principales technologies et matières des baudriers BLACK DIAMOND

Il existe trois types de constructions pour les harnais black diamond :

-         La technologie kinetic core qui utilise des fibres en Vectran, qui est plus résistante que le kevlar. Les harnais Kinetic core utilisent le principe d’une sangle unique et large qui répartit parfaitement la pression sur l’utilisateur.

-         La technologie Dual core qui utilise deux sangles dans les hanches du baudrier (en haut et en bas) pour améliorer le confort et la respirabilité. L’espace entre les deux sangles étant ultra-respirant.

-         La technologie dual core xp qui associe le principe des deux sangles du dual core avec des cuisses kinetic core qui sont très larges et agréables.

Certains harnais BD utilisent des boucles Speed Adjust (SA) et sont donc siglés SA. Cette forme de boucle avec des bords bombés est optimisée pour réduire l’usure et éviter le desserrage des sangles. Ce système, loin d’être un coup marketing est une réelle innovation.

En 2014 Black Diamond a introduit la technologie trakFIT qui permet de régler facilement et une fois pour toute la largeur des jambes. Les jambes s’ouvrent au moment de passer le baudrier et reviennent serrer la jambe par elles-mêmes. Cette technologie qui utilise un élastique permet d’avoir en permanence la sangle parfaitement ajustée sur la jambe.

Certifications des baudriers BLACK DIAMOND

Les harnais Black D possèdent la certification EN 12277 – harnais d’escalade et d’alpinisme. Cette certification assure que le harnais résiste à une force de plus de 10Kn (700 kilos) pendant 8mn.

Les harnais BD possèdent également la certification UIAA, elle consiste simplement à ce que les coutures soient d’une couleur différente de la couleur des sangles.

Les aides aux choix associées des baudriers BLACK DIAMOND

-        Comment choisir son baudrier BLACK DIAMOND?

ATTENTION

Attention, les harnais sont des éléments de sécurité. Remisez tout harnais présentant une usure trop importante