black diamond/pantalon
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

PANTALONS BLACK DIAMOND

0 résultat(s)
Recherche en cours Chargement en cours...
Aucun article ne correspond à votre sélection.

Histoire

La marque Black Diamond (ou Black D ou BD) a lancé sa première gamme de vêtements techniques pour hommes en 2013 qui est rejoint en 2014 par une collection pour femme.

Les spécificités

Fidèle à son credo, Black D propose des vêtements conçus avec l’expérience du terrain et dans le souci permanent de l’utile sans le superflue.
Comme pour tous les produits BD le design est prépondérant ainsi que la qualité des matériaux.

Black Diamond s’est associé aux plus grandes marques de tissus techniques tels que Schoeller® et Gore-tex® pour proposer des produits sans compromis sur la qualité.

Les principales technologies et matières

Black Diamond s’est associé à Schoeller® pour les produits softshell et Gore-tex® pour les produits hardshell pour offrir la meilleure protection et la plus grande résistance possible à ses produits.

Tous les vêtements traités déperlant de chez BD le sont avec la technologie nanosphère® qui n’utilise pas des molécules hydrophobe pour repousser l’eau mais le principe du Lotus.
Les feuilles de Lotus possèdent une rugosité nanométrique qui réduit la surface de contact des gouttes d’eau avec la surface de la feuille grâce à la tension de surface importante de l’eau (aussi appelé super-hydrophobie). Cette faible surface de contact ne permet pas à l’eau d’adhérer sur la surface. L’avantage de la nano-rugosité est qu’elle fonctionne avec tous les produits liquides et mêmes solides et empêche donc la surface d’être sale.

Le traitement déperlant nanosphère amène des nanotubes qui recréent cette surface nanorugueuse.

Les pantalons Black Diamond sont toujours adaptés à la pratique pour laquelle ils sont conçus, que ce soit grâce à des renforts ou des matériaux extensibles ils sont très efficaces car développés par des pratiquants.

Certifications

Les aides aux choix associées

ATTENTION

Bien respecter les instructions de lavage des vêtements techniques. Les tailles diffèrent selon les marques et les modèles et il est conseillé d’essayer les vêtements avant l’achat.