GUIDETTI / BATONS
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Activité

Sexe

Tailles

Prix
Divers

BATONS

13 résultat(s)

Histoire des bâtons Guidetti

Pascal GUIDETTI, a eu l'idée de fabriquer un bâton automatique en 1994. Depuis il a essayé à concrétiser son idée en développant son premier bâton en bois artisanal dans son garage.

Un bâton télescopique réglable en hauteur automatiquement avec un bouton.

Cette idée l'a emmené à fonder sa propore marque grenobloise de bâton de randonnée : GUIDETTI en 2004

Depuis l'entreprise a connu un succée mondial, grâce à la qualité des bâtons de trek et de marche Guidetti.

En 2015, 50 000 paires de bâtons ont été vendus.

 

Les spécificités des batons Guidetti

 Les batons Guidetti sont dotés d'un système automatique :

  • Bouton poussoir qui facilite l'utilisation du bâton. Son ergonomie est ultra subtile, et épouse le doigt pour une meilleure accroche. 
  • Le Two Discs Lock, double bague de blocage avec 2 ressorts de rappel en acier inoxydable, ce qui fait fonctionner le système automatique guidetti et augmente la force de blocage.

Les Poignées des bâtons Giodetti diffèrent d'une gamme à une autre :

La gamme terre de trek est équipée de la nouvelle poignée R-Go. Composé d'un manchon liège ergonomique avec son design spécifique pour poser la main lors des appuis. 

La poignée VIPER +, une invention de Guidetti. Avec sa forme et taille affinée, elle s'adapte parfaitement à la main et permet une bonne maitrise du bâton et un bon retour grâce à sa fabrication en liège. 

La poignée R-Go, proposée spécialement par GUIDETTI, appréciable pour son confort et sa légèreté. Elle bénéficie d'un système de fixation et garantit un bon appui sur le bâton. La poignée R-Go a une composition combinée d'un tissu intérieur respirant avec une sangle de réglage douce et souple.

La poignée OPINEL, le bâton 2 en 1 = bâton couteau. Le concept est fonctionnel d'un bâton télescopique cachant sous son pommeau en bois un opinel.

La poignée Pommeau / photo, en mousse longue pour une meilleure prise en main. Pommeau en bois qui se dévisse pour une fixation d'un appareil photo. Le bâton est donc aussi un pied stabilisateur pour vos pauses photos.

La poignée Viper Mousse, elle permet de diminuer le poids de la poignée par deux.

La poignée A.SI Grip 16 (Automatic System Incorporated Grip 16) est munie d'un bouton déclencheur ayant un effet bras de levier afin de démultiplier la force du pouce plus un loquet de sécurité pour un maintien du bâton dans sa position une fois la hauteur réglée.

La poignée Liege, matière et forme confortable avec une absorbtion de la transpiration.

La poignée mousse avec dragon réglable, légèreté et confort. Reglable en 1 seconde.

La longue poignée mousse de 43 cm le long du tube vous apporte une sécurité et une bonne préhension lors de vos randonnées sur des pente fortement inclinées.

Poignée viper liege et poignée Pommeau appareil photo.

 

Les principales technologies et matières

Guidetti utilise la technologie Flex Confort dans la fabrication de ses bâtons, la marque retravaille le tressage de son carbone pour apporter davantage le confort et la performance à ses bâtons en fonction des attentes de chacun.

Les bâtons de la gamme Terre de trek ont bénéficié du Blaquage de bois, pour un look authentique.

Puis arrive la technologie Aluminium Ultra Tech, 7075 T6 d'aluminium utilisé dans l'aéroonautique pour des bâtons résistants et légers.

Et enfin le Carbone Ultra Tech, un tressage particulier des fibres pour des bâtons d'une haute résistance et une atténuation des vibrations bluffant. 

Certifications des batons Guidetti

 

Les aides aux choix associées des batons Guidetti

 

ATTENTION