la sportiva/chausson escalade
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...
Sexe

Tailles

Prix
Divers

CHAUSSONS D'ESCALADE LA SPORTIVA

15 résultat(s)

Histoire des chaussons d'escalade La Sportiva

 

Si l’histoire de La sportiva date de plus de 80 ans, ce n’est que depuis les années 70 que l’escalade sportive s’est développée. Cette nouvelle discipline a nécessitée la conception de matériel plus technique pour favoriser la progression de la pratique. La sportiva, grâce à son savoir faire et son implication dans le milieu de la montagne s’est rapidement investit dans cette nouvelle discipline en sortant des chaussons d’escalade.

UNE LIGNE DE CHAUSSONS D’ESCALADE CONCUE PAR DES GRIMPEURS

Chacun des modèles contient toute la philosophie de la société « La sportiva ». Il est le fruit d’un travail transversal entre des recherches approfondies et des tests sur le terrain. Les exigences des meilleurs grimpeurs internationaux, impliqués dans la conception des modèles « La sportiva », se traduisent en technologies et chaussons d’avant-garde, dans une constante écoute entre techniciens et utilisateurs.

 

Les spécificités des chaussons d'escalade La Sportiva


La gamme de chaussons d’escalade La sportiva offre un très grand choix, de façon à pouvoir convenir à toutes les morphologies de pieds, et ce du grimpeur le plus technique jusqu’au débutant.

Grâce aux différents systèmes de montage, de chaussant, de laçage, et de gomme, nous sommes en mesure de proposer à chaque type d’escalade son chausson.

 

Les principales technologies et matières des chaussons d'escalade La Sportiva

 Le No-edge concept : Il s’agit du nouveau concept des chaussons sans arrête. L’idée est d’obtenir un produit à la fois sensitif, offrant une pression homogène et une très bonne adaptabilité. La sensitivité est apportée par la réduction de la distance entre le pied et la prise. Nous trouvons se type de construction sur les modèles « La sportiva Futura » et « La sportiva Speedster ».

Le P3, Permanent Power Platform : c’est une construction de la semelle apportant une liberté de mouvement de l’avant du pied (extension/compression) tout en gardant la rigidité initiale de la pointe. La déformation du chausson permet une meilleure adaptabilité au style d’inclinaison de prise que l’on peut trouver lors des séances d’escalade. Les modèles qui possède ce concept sont : « La sportiva Testarossa », « La sportiva Solution », « La sportiva Futura », « La sportiva speedster », « La sportiva Miura  VS», « La sportiva Katana laces » et « La sportiva TC PRO ».

Le FAST LACING SYSTEME : système de serrage du chaussons par scratch, optimisant le maintient du pied sur le maximum de surface. Trois modèles de chaussons possèdent se système de fermeture : «  La sportiva Solution », « La sportiva Futura » et « La sportiva Nitrogyl rental ».

La gomme XS Grip 2 vibram sole : Cette gomme favorise l’adhérence sur toutes les surfaces.

La gomme XS Edge vibram sole : Plus résistante à l’usure et moins déformable elle permet de moins fatiguer le pied lors des appuis sur les petites prises. Si son adhérence sera un peu moins efficace sur des surfaces lisses, elle sera une arme redoutable pour gratonner  les plus petites prises.

La gomme Friction : Gomme destinée aux chaussons d’escalade prévus pour la salle. Gomme très résistante à l’usure.

Washable : Modèle de chaussons d’escalade facilement lavables pour favoriser le confort et l’hygiène. On trouve cette appellation sur les chaussons destinés à la pratique de l’escalade en salle.

 

Certifications des chaussons d'escalade La Sportiva

Toutes les technologies présentées ci-dessus sont certifiées par la marque.

 

ATTENTION

Les chaussons d’escalade La sportiva ont tendance à tailler grand, il n’est pas rare de devoir choisir une ou des pointures en dessous sa taille normale. Ainsi on pourrait conseiller à des grimpeurs débutants de choisir d’essayer une pointure en dessous sa pointure de ville, à des grimpeurs confirmés d’essayer 2 pointures en dessous sa pointure de ville et pour des grimpeurs recherchant une forte précision, d’essayer au moins 3 pointures en dessous sa pointure de ville. Dans tout les cas, il est indispensable de prendre le temps d’essayer plusieurs modèles et pointure afin de trouver le chausson le plus adapté à sa morphologie.