petzl/crash pads
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

CRASH PADS PETZL

1 résultat(s)
Recherche en cours Chargement en cours...

Histoire

Petzl s’en bien rendu compte que désormais le vieux schéma du débutant qui commence l’escalade en bloc pour évoluer vers la couenne puis la grande voie n’était plus la norme et que désormais les bloqueurs formaient un groupe de grimpeur à part entière. La marque s’est donc lancée dans la production en 2014 de crash pads.

Les spécificités

Les Crash pads Petzl sont très robustes et innovants avec un nouveau système de fermeture qui recouvre les sangles de portage une fois le pad ouvert. Petzl a utilisé du cordura pour maximiser la durabilité du tissu extérieur.

Nouveau systèmes de fermeture éclair breveté, super robuste (sous l’impulsion des testeurs qui trouvaient la premiere version un peu light)

En plus le système de fermeture cache les sangles quand le pads est en mode pad.

Les principales technologies et matières

Les pads de Petzl sont développés avec du cordura et un tissu très épais pour maximiser la durabilité des crash pads.
Les pads Petzl utilisent le principe de la bi densité de mousse (une mousse molle et une dure) pour offrir un pad adapté à toutes les chutes.
Petzl a mis en place sur ses crash pads un système de fermeture éclair breveté qui permet de fermer le crash pad en hotte et protège les sangles de portage pendant l’utilisation.

Les crash pads Petzl sont monoblocs (sans pli) pour éviter de se tordre les chevilles en mettant le pied dans la pliure du pad.

Certifications

Les aides aux choix associées

ATTENTION