petzl/piolets
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

PIOLETS PETZL

17 résultat(s)

Histoire

Les spécificités

Petzl propose une large gamme de piolets d’alpinisme qui va du piolet ultraléger de randonnée glaciaire au piolet technique de cascade ou de dry-tooling. Les piolets Petzl sont tous conçus et construits en France pour offrir la meilleure qualité possible.

Les principales technologies et matières

Les piolets Petzl possèdent tous une lame en acier Charlet, Le célèbre constructeur de piolet a été racheté par Petzl et permet à la marque française d’offrir des lames d’une qualité exceptionnelle.

Petzl a acquis une expérience dans les piolets qui lui permet de proposer le fameux quark, l’un des piolets de cascade les plus réputés au monde et surement le plus utilisé en France.

Certifications

Pour être commercialisé en Europe les piolets doivent posséder la certification CE EN 13089, outils à glace pour l’alpinisme et l’escalade. Pour obtenir cette certification le manche du piolet est testé en torsion et en flexion avec des poids allant jusqu’à 400 kilos.
Le manche du piolet et la lame sont classés individuellement en fonction de leur résistance « basique » ou « technique ». Les éléments possédant la certification « technique » sont plus résistants. Les lames basiques sont moins résistantes mais plus fines et cassent donc moins la glace.

La certification UIAA 152 est une certification optionnelle qui rajoute un test de traction de 200 kilos entre la lame et plusieurs points du manche.

Les aides aux choix associées

-        Choisir son ou ses piolets

ATTENTION

Les piolets sont des produits techniques, il est important de vérifier leur état avant une course.