Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

CAS

CAS

Le Club alpin suisse (CAS) qui participe au développement de l'environnement alpin et de l'alpinisme.

Créé en 1863, Il œuvre en faveur d'une pratique responsable des sports de montagne et d’une plus grande accessibilité aux espaces alpins pour un public désireux de pratiquer les sports de montagne.

Le club intervient pour la préservation et une sensibilisation au respect de l’environnement Alpin, et de son écosystème.

Le CAS travail en coopération avec plus de 150 cabanes, 97 stations de secours et environ 3000 sauveteurs bénévoles actifs.

Le club intervient pour la formation dans les sports de montagne les plus divers, le sauvetage en montagne, la construction, entretien et exploitation des cabanes, le sport d'élite (Ski-alpinisme et escalade sportive), la randonnées et randonnées à ski, les camps d’alpinisme destinés aux familles (parents et enfants), l’alpinisme juvénile (camps pour les 10 - 14 ans), l’organisation de jeunesse (escalade en intérieur ou en extérieur, alpinisme, randonnée à skis ou à snowboard, cascade de glace, expéditions, etc... pour les 14 - 22 ans), la sauvegarde de l'environnement, les Activités culturelles (musée alpin suisse à Berne), et la Publication d’ouvrages et de guides.