DEUTER
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

DEUTER

DEUTER

Histoire de la marque Deuter

C'est au 20e siècle que la compagnie fut créée par son fondateur Hans Deuter, à Augsbourg-Oberhausen. La société se développe ainsi autour des valises, des sacs à dos, des tentes et des bâches de camion pour proposer en plus en 1919 des produits en cuir sous l'avènement d'une nouvelle marque baptisée "Hans Deuter".
En 1928, l'explorateur Willi Rickmer souhaite partir en expédition dans les endroits perdus du Pamir et c'est Deuteur qui fournit l'équipement nécessaire. Ainsi jusqu'aux années 70, sacs, toiles et tentes sont fournies aux alpinistes pour permettre à l'entreprise de développer ses produits autour des expériences utilisateurs. L'une des explorations les plus marquantes reste celle du Nanga Parbat, durant laquelle le sac à dos Tauern sera mis à l'épreuve. C'est cette expérience qui donnera au sac ces lettres de noblesse durant les 30 prochaines années.

Les années noires de la Seconde Guerre mondiale durant lesquelles tout l'équipement de production est réquisitionné pour l'armée, se terminent en 1953 avec la toute première ascension du Nange Parbat par Hermann Buhls. Cette expérience sera bénéfique pour l'entreprise, qui commencera dès lors la fabrication de produits très innovants, comme par exemple en 1968 avec le sac à doc en nylon, qui devient la matière la plus utilisée pour la fabrication.
Dans les années 70 et 80, la croissance de la production ne cesse de grimper. Deuter fournit pour la quatrième fois l'équipe Olympique Allemande en valise et sacs de sport, pour développer en 1984, la technologie AirComfort, un système de portage aéré et totalement révolutionnaire pour l'année 1984. Avec des guides de montagne, des vététistes et des alpinistes comme Peter Habeler, une nouvelle ère voit arriver le jour chez les conseillés technique de l'entreprise, qui ne cesse de développer ses produits en conditions extrêmes.

Dans les années 90, c'est le développement de nouveaux produits comme le sac à dos Bike I équipé d'un système de portage Airstripes, spécialisé pour la pratique à vélo, ou encore le sac de couchage, produit essentiel dans le développement de sa gamme outdoor. En plus d'être le leader du marché allemand, dans les années 2000, la marque fonde DEUTER USA et touche l'international. C'est le début de la croissance.

"La réflexion sur des questions essentielles, une longue tradition et l'expérience collective  d'une équipe d'experts sont les éléments clés de cette réussite." Ce succès est d'ailleurs récompensé en 2005, grâce au modèle Attack, un sac pour le vélo incorporant la technologie "Shield System" et remportant la médaille d'or à l'Eurobike. 

Aujourd’hui Deuter

Depuis 2006 où l'entreprise fut rachetée par le groupe Schwan Stabilo, Deuter est dirigé par Bernd Kullmann, salarié depuis 20 ans dans l'entreprise. Toujours dans la course à l'innovation grâce à ses partenariats avec de grands sportifs et aventuriers, Deuter développe plusieurs concepts au cours de ces dernières années, dont les plus reconnues sont :
- SL Women Fit : un design parfaitement taillé et adapté à l'anatomie des femmes.
- Concept EL : les modèles de sac à dos Extra Long (EL) sont adaptés aux personnes de grande morphologie.
- SPECTRO : une gamme ultra-légère de sac à dos, équipé de système de portage Aircomfort Flexlite System.
- Exopshere et Neosphere : une innovation dans le sac de couchage dont la construction innovante les rend extensibles, tout en gardant leur confort.

Deuter est une marque qui se veut entière et authentique. Tous passionnés par leur travail et leur résultat, chaque membre de l'équipe est également un membre actif de sports en plein air. C'est une entreprise terre à terre qui s'est garder la tête froide même lors des périodes de grosses affaires.

Engagement environnemental Deuter

Depuis 2013, Deuter a emménagé dans son tout nouveau siège afin de pouvoir gérer efficacement son volume de travail toujours croissant. Encore situé à Gersthofen, son nouveau bâtiment est respectueux de son environnement grâce à l'utilisation de la géothermie.

L'objectif de Deuter est de réduire de manière significative l'impact négatif des activités de l'entreprise et de devenir d'actifs gardiens de l'environnement. Avec l'aide de la norme mondiale Bluesign, Deuter est en mesure d'examiner et d'optimiser leur processus de production. De plus, Deuter fut le premier fabricant à s'engager auprès de l'association EOCA (European Outdoor Conservation Association), qui prend en charge tout une gamme de projets environnementaux.