ICEBREAKER
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

ICEBREAKER

ICEBREAKER

Histoire de la marque Icebreaker

En 1994, en Nouvelle Zélande, Jeremy Moon rencontre Brian Brackenridge, un éleveur de mouton, qui lui montre un prototype de T-shirt qu’il a confectionné. Le Jeune homme de 24 ans est étonné par la douceur du vêtement. Il teste le T-shirt et est tellement enthousiasmé par les performances de celui-ci qu’il décide de se lancer dans la vente de laine mérinos.

Depuis sa fondation, Icebreaker a développé toute son activité autour de la laine mérinos, une fibre performante inventée par la nature et utilisée par l’homme. La marque a toujours intégré des motifs inspirés de la Nature dans ses collections. Comme l’explique Jeremy Moon, le fondateur d’Icebreaker, "la laine mérinos est issue des montagnes néo-zélandaises. L’usine de fibres d’Icebreaker tourne 24h/24… sur le dos de nos moutons". Douce contre la peau, la laine mérinos Icebreaker ne pique pas, protège par temps froid, respire par temps chaud et est naturellement résistante aux odeurs. De plus, elle est renouvelable, recyclable et biodégradable.

L’entreprise connait un développement fulgurant 4 ans après son lancement.

 

 

Aujourd’hui la marque Icebreaker

La laine mérinos est utilisée dans beaucoup de domaines différents et tend à remplacer la polaire. Il faut dire qu’elle présente des avantages non négligeables, elle est moins volumineuse, ne sent pas mauvais après utilisation et est plus adaptative que les matières synthétiques. Plus besoin d’enlever et remettre des couches sans cesse.
L’essor de la laine mérinos s’est fait notamment grâce aux randonneurs légers, qui privilégient ce tissu, pourtant plus lourds, car il est moins volumineux et qu’il permet de n’emporter qu’un seul vêtement.

Icebreaker merinos développe des gammes de produits dans les 4 catégories suivantes : 

  • Outdoor : La catégorie historique Icebreaker. On y retrouve la gamme « core » Icebreaker : Les sous-vêtements Bodyfit.
  • Technical Sport : C’est la catégorie sports actifs Icebreaker. Toujours composés en majorité de laine mérinos, les produits de cette catégorie intègrent une touche de synthétique. Cette construction permet d’obtenir la respirabilité et le temps de séchage nécessaires aux activités sportives intenses. L’ensemble des vêtements a un design sportif et une coupe étudiée pour l’actif.
  • Lifestyle : Pour la découverte des grands espaces en milieu urbain. Les détails et le look sont clairement les priorités de cette catégorie. Le Bodyfit Underwear, la gamme de sous-vêtements féminins et masculins, complète la catégorie composée de hauts et bas stylés. On retrouve des tee-shirts unis et imprimés aux coupes classiques ou plus recherchées, des robes et des pantalons mi-coton bio, mi-laine mérinos, ainsi que des secondes couches sportswear.
  • Kids : Des gammes de sous-vêtements et secondes couches tout doux et colorés pour les enfants !

Chacune des catégories est complétée par un large choix de chaussettes et accessoires en accord avec l'orientation des produits...

Pour la saison Hiver 2016: Pour accueillir le froid, Icebreaker dévoile sa nouvelle innovation technique avec la collection MerinoLOFT™. Elle comprend les couches intermédiaires et extérieures les plus chaudes,légères et épurées parfaites pour vous garder au chaud même mouillé quelle que soit votre activité.

Contrairement aux synthétiques, les vêtements en MerinoLOFT™ régulent la température, l'humidité et résistent aux odeurs. 

Optimisez vos entrainements avec des hauts techniques, des collants et des accessoires en mérinos qui améliorent votre performance.

Engagement environnemental de la marque Icebreaker

187 fermes des Alpes du sud néo-zélandaises produisent de la laine mérinos pour Icebreaker.

La marque conclut des contrats à long terme avec les éleveurs de mérinos au lieu d’acheter la laine aux enchères. Ces conditions offrent aux éleveurs une sécurité financière et leur permettent de définir des normes strictes en matière de gestion environnementale et de bien-être animal pour une meilleure qualité de la laine.

A l’instar des autres partenaires de la chaîne d’approvisionnement Icebreaker, les éleveurs s’engagent à respecter :

  • Des méthodes d’élevage qui respectent les écosystèmes néo-zélandais et garantissent une durabilité à long terme.
  • Une exploitation à faible intensité – souvent moins d’un mouton par demi-hectare – qui minimise l’impact de l’activité agricole sur l’environnement et laisse aux zones de pâturage le temps de se régénérer.