Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

JULBO

JULBO

Histoire

Créé par jules baud en 1888, Julbo (qui n’a pris ne nom qu’en 1954) fabriquait à la base des lunettes de glacier pour les tailleurs de pierres dans le jura. Progressivement l’entreprise va commencer à équiper les alpinistes. La marque s’est diversifiée depuis quelques années en proposant des paires de lunettes pour les vététistes et les coureurs.

Aujourd’hui

Julbo est dirigé par Christophe et Matthieu baud, l’entreprise a gardé une dimension familiale et les deux dirigeants sont les seuls détenteurs de la marque. Julbo est, encore aujourd’hui, basée dans le jura et emploie 100 personnes. Julbo est présent dans la majorité des pays mais distribue plus particulièrement la France, l’Allemagne et les pays d’Europe de l’ouest.

Toutes les lunettes Julbo sont développées et testées au siège social de julbo.

Engagement environnemental

Les lunettes Julbo sont toutes fabriquées en France pour réduire l’impact environnemental mais également pour permettre à la marque une grande réactivité en cas de problème sur une série. Julbo développe ses propres moules et permet donc à la marque d’effectuer des modifications mineures extrêmement rapidement.
Julbo recycle ses paires de lunettes via l’association les yeux pour le monde en envoyant ses stocks excédents dans les pays émergents. De cette manière la marque concilie engagement environnemental et social.