Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

LEATHERMAN

LEATHERMAN

Histoire

L'histoire des couteaux Leatherman débute en 1975, quand Tim Leatherman entreprend un voyage à travers l'Europe et l'Asie accompagné de sa femme vietnamienne. A Amsterdam, pour se déplacer ils achètent pour 300$ une voiture une vieille Fiat. Mais celle ci tombe finalement très souvent en panne.

Tim, Diplômé en génie mécanique, répare régulièrement les pannes de sa voiture avec son couteau de scout.

Leur voyage terminé, Tim Leatherman, de retour à Portland, décide de créer le couteau de ses rêves. Il installe dans le garage de sa maison un atelier assez simple. Il apprend les bases avec son beau-frère machiniste, puis s'experimente au travail de l'acier.

Durant trois ans, Tim Leatherman va concevoir, améliorer et perfectionner son couteau avant d'enfin déposer des brevets. Pensant que son invention se vendrait facilement à des sociétés de couteaux, il découvre la dure réalité du commerce.

Ne bessant pas les bras, Tim Leatherman décide alors de produire lui-même son couteau.

Aujourd’hui

Aujourd'hui, le succes est bien la, Leatherman est commercialisé dans plus de 70 pays.

Son succès est de proposer un couteau multifonctions pouvant accueillir sur certains models 17 outils: tournevis, pince, scie,...le compagnon des aventuriers, des militaires et des bricoleurs.

Fiat Tim Leatherman
« Mais il avait des fonctionnalités limitées. J'aurai désespérément voulu avoir une paire de pinces. Nous logions dans des hôtels de petit budget et nos chambres avaient également besoin de réparations. Lorsque nous sommes arrivés à Téhéran, j'ai commencé à dessiner un couteau de poche avec une pince. »Tim Leatherman

Les couteaux Leatherman n'ont plus de frontière, plus de 25 millions d'outils de la marque circulent de par le monde. Même Hermès lui a créé un étui en cuir. 

Engagement environnemental

Une garantie de 25 ans participe a un vrai engagement environnemental en créant un outil durable