LOWA
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

LOWA

LOWA


Vous êtes un passionné d’activité outdoor ? Afin de profiter au mieux de votre sport favori, il est important de prendre avec vous les meilleurs équipements. Que ce soit pour une randonnée mais aussi pour une session d’alpinisme, les chaussures sont des accessoires qu’il ne faut pas négliger. Afin de trouver le modèle qui convient à vos besoins, Le Yéti vous proposes les produits de la marque Lowa.

Histoire de la marque de chaussure LOWA

Depuis 1923, année de sa création par LOrenz WAgner, La chaussure LOWA représente confort, qualité et innovation.

Le siège de Lowa se trouve à Jetzendorf à environ 40 km au nord de Munich en Allemagne.

Pour sa fabrication 100% européenne Lowa utilise uniquement des matières premières de haute qualité comme la doublure Gore tex® et les semelles Vibram®.

Les cuirs utilisés pour la doublure et les tiges sont d'origine européenne et ils sont tannés écologiquement en Europe.

Le succès de Lowa débute en produisant les chaussures “Haferl”. De grande qualité, ce modèle est confectionné entièrement à la main avec une double couture, selon la méthode traditionnelle de la région. Vers la fin des années 20, l’entreprise agrandit pour la première fois ses locaux.

Dans les années 70, Lowa introduit de nouvelles technologies  dans ses fabrications, dont le plastique. Suite à cette innovation et la mise en service d’une des premières machines d’injection de polyuréthane, les premières semelles vulcanisées voient le jour. Une révolution qui offre une entière protection contre l’humidité, qui isole du froid mais aussi et surtout qui ne se déforme pas.  

De par les modèles avec le système “Air” dans les chaussures de ski au “Trekker”, Lowa a su se faire une réputation.

Bien qu’elle soit spécialisée dans les chaussures de randonnée, la marque Lowa propose également des modèles destinés pour le trail et les expéditions alpines.

La marque aujourd’hui

Aujourd’hui, LOWA compte plus de 200 collaborateurs pour une production de 1.800.000 paires de chaussures.

Lowa dispose dans sa gamme 5 séries de chaussures, notamment pour l’alpinisme, la randonnée, le Tout Terrain, le trekking et style de vie.

Les différents sites de production sont Jetzendorf en Allemagne, Montebelluna en Italie et la Slovaquie.

Produits de Lowa

Les grimpeurs pourront gravir les hauteurs en toute sécurité avec les chaussures Cadin GTX Lo. Pour assurer confort et stabilité durant vos escapades, celles-ci sont dotées d’une tige de qualité avec membrane Gore-Tex.

Mesdames, vous serez ravies de faire votre trekking confortablement avec le modèle WS Sassa GTX MID. Affichant une grande polyvalence, sa semelle intermédiaire amortissante et son système de laçage avec des flexloops assurent une certaine praticité. Sans oublier bien sûr que ces chaussures disposent d’une traction de talon avec des crochets.

Engagement environnemental de la marque

Les activités de plein air ont un plus grand lien avec la nature par rapport aux autres sports. Pour la marque Lowa, il est indispensable que les matières et équipements soient de grande qualité en répondant à des critères d’utilisation spéciaux et exigeants. En effet, les produits ne doivent pas seulement être robustes et durables mais également respectueux envers l’environnement et la santé.