Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

LOWE ALPINE

LOWE ALPINE


Histoire de Lowe Alpine

Fondée en 1967 par les passionnés et pratiquants frères Lowe, la marque Lowe Alpine a introduit dans l’outdoor la notion confort de portage d’un sac à dos.

L’Expedition Pack révolutionna le monde des gros porteurs avec des spécificités tout à fait innovatrices pour l’époque (armature intégrée, dos réglable, sangles de compression et stabilisation de la charge…etc).

Installée dans la montagne d’abord puis dans le trekking, Lowe Alpine a étendu son savoir faire sur les sacs de randonnées journée et les plus petits litrages.

Récemment le dos Airzone a fait son apparition en proposant un 100% ventilation entre le dos du sac et le dos du porteur, sans créer une usine à gaz dans le dos !

Le confort reste le maître mot pour chacun des sacs et donne ainsi naissance à de nombreuses techniques d’ajustement parfait à la morphologie du porteur (ceinture Adaptive Fit par exemple).

Lowe Alpine a également développé le textile fin des années 90 et a encré sa notoriété et son image de qualité au travers des polaires notamment, dont la longévité reste exceptionnelle.

Rachetée en 2002/2003 par l’Italienne ASOLO, Lowe Alpine a conservé son département sacs à dos en Angleterre, alors que le textile a migré en Italie, pour bénéficier de la griffe transalpine. 

Lowe ALpine aujourd'hui

Pour 2018, LOWE ALPINE lance la gamme Aeon. Des sacs techniques multi activités pour ceux qui cherchent un sac pour tout faire, une combinaison de polyvalence, simplicité et fiabilité

La gamme Aeon utilise le système de réglage de dos Air Contour. C'est simple, confortable, préciset facile à régler. Les bretelles Flexion sont respirantes, flexibles et ultra légères, s'adaptant parfaitement aux épaules. Le système de dos d'adapte à l'anatomie tout en maximisant la circulation de l'air.

Engagement environnementale de Lowe Alpine

Lowe Alpine sensible a son impact sur l'environnement a mis en place plusieurs actions:

  • pour fabriquer des sacs à dos qui durent toute une vie et qui n'ont pas besoin d'être rremplacés aussi souvent que d'autres sacs.
  • utiliser des matériaux de haute qualité qui durent plus longtemps que les matériaux bon marché à haut volume.
  • Mise en place d'un service de réparation de sacs à dos 
  • ne pas acheter des quantités supplémentaires inutiles de matériaux qui seront ensuite envoyés à la décharge
  • ne pas utiliser tout matériel non nécessaire de manière consciencieuse
  • surveiller de près nos partenaires de la chaîne d'approvisionnement et avoir une visibilité sur leurs pratiques
  • être conforme à la norme C0 DWR d'ici 2020 [réduire les PFC dans les revêtements de tissu]
  • recycler autant de déchets de bureau que possible
  • avoir un environnement de bureau à faible consommation d'énergie
  • minimiser notre empreinte carbone tout au long du développement du produit
  • participation du personnel si possible
  • nous avons tendance à utiliser que des matériaux recyclés à 100%