MAMMUT
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

MAMMUT

MAMMUT


Histoire de MAMMUT

Mammut Sports Group AG est l’un des fournisseurs d'articles de sport et d'outdoor les plus importants et les plus couronnés de succès.

Cette entreprise suisse est spécialisée dans la production de cordes et de cordages, de harnais, d'équipements et de vêtements adaptés aux activité de plein-air.

Au début, il s'agissait d'une petite entreprise familiale qui a été fondée en 1862 par Kaspar Tanner.

En 1962, on fêta les 100 ans de Mammut qui était alors une entreprise de production innovante grâce à la fabrique de cordes artisanales.

En 1973, l’entreprise développe en plus des cordes, des sacs de couchage, des vêtements, des tentes et des produits pour les sports de montagne et les activités de plein-air.

En 1989, Mammut fonda en Allemagne une filiale pour y assurer la distribution de ses produits (le plus grand marché à l’exportation de Mammut). Mammut, repris en 1989 l’entreprise de fabrication de sac à dos Fürst AG Wädenswil et acquit une grande notoriété sur le marché international.

En 1992, l’entreprise installa un nouveau siège social ainsi que sa production à Seon. Elle y emploie 200 personnes qui élaborent, traitent, commercialisent et distribuent près de 900 tonnes de matières textiles par an.

Fin 2000, Mammut racheta « Climb High » (plus grand distributeur d’équipements d’escalade et d’alpinisme aux USA). Pendant l’expansion, les marques Toko, Ajungilak et Raichle intègrent Mammut Sports Group AG (récemment fondé).

Aujourd’hui

Aujourd’hui, Mammut occupe toujours, au côté d’un concurrent français, la place de leader sur le marché mondial. Son succès rencontré au cours des dernières années est non seulement dû à l’optimisation de produits très bien ciblés, mais aussi à d'importants partenariats développés avec des détaillants et un service clientèle poussé. Les produits sont également développés en partenariat avec des sportifs qui permettent à la marque d'avoir des retours pertinents pour l'élaboration de ses produits.

En 150ans Mammut est passée d'une petite entreprise familiale à une structure moderne et innovante. Elle compte environ 566 collaborateurs, des filiales en Allemagne, en Norvège, en Chine, au Japon, en Corée et aux Etats-Unis. Son réseau de distribution est aujourd'hui international avec 70% des ventes qui sont réalisées à l'étranger.

Bien qu'au fil des années Mammut se soit diversifié et réalise aujourd'hui 50% de son chiffre d'affaire avec les vêtements, les cordes demeurent des produits très important pour le groupe et sont toujours très appréciées sur le marché.

Engagement environnemental de MAMMUT

Mammut est une entreprise engagée sur des aspects écologiques mais également sociaux et sociétaux. Elle se sent responsable concernant les générations futures et souhaite notamment qu'elles puissent continuer à pratiquer l’alpinisme.

Ce principe de responsabilité étant ancré dans sa culture, l'entreprise va répercuter cette idéologie aux niveaux stratégiques, de logique économique ainsi que pour le management. En outre, lors de la conception et de la fabrication d'un produit, le développement durable est aussi important pour Mammut que les critères de performance ou d’esthétique. Pour donner de la visibilité à ses valeurs, l'entreprise suisse communique via deux logos souvent associés "WE CARE MAMMUT" et "about people, communities and our planet".

De plus en 2017, Mammut est pour la 4e fois au tableau d’honneur de la Fair Wear Foundation.

Pour la quatrième année consécutive, Mammut conserve son statut de leader auprès de la Fair Wear Foundation . Le statut de leader est décerné à quelques fabricants de vêtements pour leurs efforts en faveur de l’amélioration durable des conditions de travail au sein de leur chaîne d’approvisionnement.
L’assurance de conditions de travail équitables au sein de sa chaîne d’approvisionnement est au cœur des préoccupations de Mammut. Membre de la Fair Wear Foundation (FWF) depuis 2008, Mammut s’engage à mettre en œuvre ses normes internationales en matière d’équité dans l’industrie textile. L’adhésion à la FWF s’accompagne d’exigences strictes en matière de travail, de prescriptions quant à leur contrôle et d’améliorations au sein des chaînes d’approvisionnement dans le monde entier. Elle implique également un contrôle annuel complet de chaque membre, dont les résultats sont regroupés et publiés dans un rapport appelé le « Brand Performance Check ». Des spécialistes vérifient, à l’aide d’indicateurs prédéfinis, que les entreprises respectent bien l’ensemble des prescriptions de la FWF et étudient dans quelle mesure leurs processus et décisions contribuent à l’amélioration des conditions de travail chez les sous-traitants.
Selon le « Brand Performance Check », la Fair Wear Foundation décerne le statut de leader aux quelques marques qui ont fait preuve d’un engagement exceptionnel en faveur de l’amélioration des conditions de travail de leurs fabricants et ont activement recherché des solutions dans des domaines complexes.
Depuis l’introduction de ce système de notation par la Fair Wear Foundation, Mammut ne quitte pas cette catégorie. Mammut se réjouit de cette confirmation de son engagement durable en faveur de l’amélioration des conditions de travail au sein des chaînes d’approvisionnement du monde entier et est fier de montrer l’exemple dans ce domaine.

Recherche en cours Chargement en cours...