MAX CLIMBING
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

MAX CLIMBING

MAX CLIMBING


L’escalade est devenue une activité de plein air très en vogue. Toutefois, pour des raisons de sécurité mais aussi de confort dans sa pratique, il est important de s’équiper des équipements et accessoires adéquats. Pour trouver les matériels qu’il vous faut, Le Yéti vous propose les divers produits de la marque Max Climbing.

Histoire de MAX CLIMBING
 
La marque MAX CLIMBING est spécialisé dans la fabrication d'agrès et prises d'escalade, situé en Belgique et fondé par Maxime LEBRUN.
 
Depuis son enfance, Maxime LEBRUN, a toujours adoré créer des choses,et une fois qu'il a découvert sa passion pour l'escalade,
il a commencé à fabriquer quelques prises pour l'anniversaire d'un ami qui aime les chiens (février 2013)
 
Première création de MAX CLIMBING chien prise escalade
Comme beaucoup de grimpeurs locales aimaient vraiment mes créations de prises d'escalade, cela l'a motivé pour en créer plus !
 
dessin création prise escalade max climbing
C'est alors qu'il a eu l'idée de créer son propre design de prises suspendues. Il cherchai un design qui était léger, élégant et super multifonctionnel!

 

 

 

 

 

 

 

Voici le tout-premier croquis, et la première version réalisée !
 Prise escalade max climbing avec corde

Dans l'année qui a suivit, il a vendu environ 100 sets de Maxgrips dans la salle locale !

Particularités de la marque MAX CLIMBING

Max Climbing est expert pour concevoir et produire des matériels de formation de grande qualité pour les escaladeurs amateurs ou professionnels. Afin que chaque grimpeur puisse améliorer sa performance, elle propose des matériels innovants ainsi que des documentations claires et précises, comme solutions.

Sa particularité est donc de développer de nouveaux outils basés sur la créativité et l’originalité de manière à ce que son utilisateur puisse progresser dans son activité.

Les différents produits de la marque MAX CLIMBING

Avec le succès de ce nouveau concept et design d'agrès d'escalade, il a continué le développement des résines, couleurs, textures, cordes, formes, logo etc, pour arriver à la version finale d'aujourd'hui, avec plus de 1000 sets vendu les 2 années suivantes, avec seulement quelques magasins en Belgique.
 
première réalisation prise escalade MAX CLIMBING
 
 
Comme MAX CLIMBING a beaucoup investi de temps pour apprendre a maîtriser les machines, techniques etc, ils ont aussi agrandi la gamme de produits, sans perdre l'oeil pour la multifonctionnalité, les esthétiques, en surtout la qualité sans compromis.
 
 
Prises escalade suspendues max climbing

Pour vous entraîner à l’escalade tout en vous fixant des challenges, vous avez toute une quincaillerie dont l’agrès Max Climbing Maxigrip. Un outil dynamique et léger avec lequel vous pouvez améliorer vos performances en montant peu à peu votre niveau. Il dispose de 6 positions possibles évoluant de la plus facile à la plus difficile.

Pour augmenter la force de vos mains et de vos bras, la marque vous propose un agrès Max Climbing Boule Escalade Rockblobs. Il dispose de 4 positions, allant de la plus facile à la plus difficile également, il peut être utilisé avec la corde pour grimper et sans celle-ci pour devenir une prise normale.

Ceux qui ont une salle d’escalade peuvent opter pour une prise Max Climbing Double Poutre Spinchboard. Vous pouvez effectuer de nombreuses positions sur différentes difficultés pour vous permettre 4 niveaux de pinchers, 4 niveaux de pistes et 4 niveaux de poche. C’est un matériel multifonction, innovant et sûr.

Si vous désirez acheter un équipement complet et fonctionnel, vous pouvez opter pour une poutre Max Climbing Basewood Complete. Le kit de montage est fourni avec le mur qui est facile et simple à installer.

 
Aujourd'hui MAX CLIMBING
 
MAX CLIMBING est toujours en plein évolution.
Toute la création et production se passe dans son atelier a Wetteren, en Belgique ! Cela lui permet de voir que chaque prise est proprement produit !
 
En plus du matériel d'entrainement, ils produisent aussi beaucoup de produits sur mesure (tout en matière de prises d'escalade, le polyuréthane), comme les trophées, médailles, porte-clés et prises spéciales !
 
Récompenses et réalisation de Max Climbing
 
 
Engagement environnemental de MAX CLIMBING

Pour s’engager à respecter l’environnement, la marque Max Climbing utilise le bois d’hévéa pour fabriquer ses produits. Une matière écologique qui provient des forêts dont les plantations sont gérées.