Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

MEINDL

MEINDL

Histoire de la marque MEINDL 

Meindl est un fabricant allemand de chaussures de montagne.

La marque produit ses chaussures exclusivement en Allemagne.

Cette entreprise s’est toujours développé suivant la demande du marché, et a toujours proposer des produits de qualité, combinant souplesse et durabilité de ses produits.

La marque forte de sa grande expérience, est aujourd’hui reconnue pour la qualité de ses procédés de production, et a notamment gagné de nombreux prix nationaux et internationaux. 


Sur toutes les chaussures de Meindl il n'y a aucune utilisation du chrome dans le processus de tanage.

Marque allemande crée par une famille de cordonniers, vieille d'environ 300 ans qui au départ, travaillait le cuir et produisait des chaussures robustes et confortables  destinées plutôt aux agriculteurs. Par la suite, ils se sont spécialisés dans la chaussure de randonnée en gardant cet axe de robustesse et de confort comme marque de fabrique, et le cuir comme matière première.

 

Aujourd'hui la marque MEINDL 

 La production reste assez "artisanale" et se veut qualitative avec des cordonniers formés par Meindl à travailler les produits Meindl et des usine de fabrication principalement basées en Allemagne et en Hongrie qui utilise des cuirs de qualité (pas de croute de cuir) rigoureusement sélectionnés parmi des cuirs allemands, d'Europe de l'Est ou bien encore des cuirs d'import Américains (même les produits renvoyés en SAV sont retraités par ces cordonniers avec les mêmes outils et matériaux que ceux de la chaine de production d'origine).

 

Engagements environnementaux la marque MEINDL 

Pas d'engagements environnementaux mais une vraie passion pour la chaussure cuir de qualité faite pour durer. Une vraie production allemande !