MILLET
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

MILLET

MILLET

Histoire de la marque MILLET

Millet est fondé en 1921 quand les époux Millet, des employés d’une entreprise de toile cirée se mettent à produire des sacs de course à lyon. En 1934 millet sort son premier sac à armature qui révolutionne l’industrie du sac à dos.

Pendant la seconde guerre mondiale, les enfants du couple millet, René et Raymond, participent à la résistance dans les Bauges et les Glières, ils fournissent les résistants en sacs à dos.

A la fin de la guerre les Frères Millet reprennent l’entreprise et René Millet à l’idée de développer des sacs spécialement étudiés pour la montagne.
A partir de 1950 Millet sponsorise les premières grandes ascensions dont le premier 8000 mètres, l’Annapurna.

En 1959 Walter Bonatti devient le premier conseiller technique officiel de la marque, Millet profitera beaucoup de cette association.
Au cours des décennies suivantes La marque va continuer d’innover en proposant des sacs entièrement en nylon qui sont très résistants et légers comparé au coton utilisé précédemment.

Millet se diversifie au court des années suivantes en proposant des vêtements et des sacs de couchages pour la montagne. Son association avec Reinhold Messner marque le point culminant de l’histoire de la marque. Millet sera la première enseigne à utiliser du Gore-tex dans une veste de sport.

En 1995, millet est racheté par Lafuma, le leader mondial des sacs à dos.

Fin 2013, le groupe Lafuma a été racheté pae le groupe Calida.

En 2014, intégration de l'ex-groupe Lafuma en pôle montagne basé a annecy: regroupant Millet, Eider et Lafuma.

 

Aujourd’hui Millet

Millet appartient toujours au Pôle Montagne et a gardé sa proximité avec le milieu du sport de montagne. La marque possède une team très actif dont les membres sont également les conseillers techniques de la marque.

Partenaire Officiel de la Compagnie des Guides de Chamonix depuis 2010.


L’enseigne française a gardé ses valeurs. Esprit de cordé, engagement et amour de la montagne. Le matériel de la marque est le reflet de cet esprit.

La marque propose une grande gamme de produits de montagne, majoritairement textile : vestes, pantalons, cordes d'escalade, chaussons d'escalade, chaussures d'alpinisme et trekking, sous-vêtements et, bien sûr, les sacs à dos.

 

Engagement environnemental de MILLET

Millet propose de recycler les cordes d’escalade usagées en partenariat avec l’agence AIR la marque propose une réduction de 20€ sur l’achat d’une corde neuve pour toute corde ramené au recyclage.

La marque propose aussi des vêtements labellisés Low-impact, un label qu’elle a créé pour signaler ses produits issus de matières recyclés.

Tous les ans, Millet organise un grand nettoyage de la mer de glace avec tous les salariés de Millet. A ce jour plus de 15 tonnes de déchets ont été ramassés.

Utilisations sur la gamme cotons la certification GOTS (95% de fibre textile biologie et 5% peuvent être des fibres synthétiques).

Millet adhère pour certains de leurs produits à la charte BLUESIGN.