Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

NALGENE

NALGENE


La marque propose une gamme complète de gourdes et de poches à eau conçues spécialement pour les activités outdoor.

Tout à commencé en 1949, à Rochester, un chimiste appelé Emanuel Goldberg développe la première bouteille plastique avec une pipette. Avec ses 3 collègues, il lance Nalgene dans un petit entrepot.

Pendant des années, Goldberg et son équipe développent la gamme Nalgene en polyethylene essentiellement destinée aux laboratoires : bouteilles, contenant pour centrifugeuse, bouteilles avec filtre, récipient de stockage…

Ce n’était définitivement pas le genre de trucs qui se mettait facilement dans le sac pour partir en randonnée. Mais quelques scientifiques commencèrent à utiliser les bouteilles qu’ils avaient l’habitude de manipuler pour partir marcher ou camper le week-end. Dans les années 70, cette utilisation détournée des produits interpella le président de l’entreprise, Marsh Hyman.

Celui-ci avait un fils, qui avec ses amis scoots utilisaient les bouteilles régulièrement pour transporter de l’eau, des boissons aromatisées, voir même du shampoing ou des allumettes.

Dans les années suivantes, Nalgene a créé une gamme spécifique au monde de l’outdoor utilisant la technologie, la qualité et le savoir faire acquis dans le monde médical et pharmaceutique.