ODLO
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

ODLO

ODLO

Histoire de la marque ODLO

ODLO a démarré en 1946 en Norvège, avec deux machines à coudre et le caractère visionnaire de son fondateur, Odd Roar Lofterød. Devenue pionnière dans le domaine des sous-vêtements techniques de sport et leader d’innovations en matière de vêtements de sport, Odlo fête aujourd'hui ses 70 ans.

Une habile combinaison de couches techniques constitue la base des collections de la marque ODLO, dont la vocation est de créer la tenue parfaite pour toutes les personnes au style de vie actif. Quelles que soient les conditions climatiques, les vêtements Odlo assurent à tous les sportifs une pratique optimale. 

 

Aujourd'hui la marque ODLO

Ces 70 dernières années ont surtout été imprégnées par la force d’innovation d’Odlo et le développement de technologies et matériaux avancés. Inspirés par son histoire et ses origines, c’est avec une collection tout à fait spéciale que ODLO fête son anniversaire. Celle-ci allie ses 70 ans d’innovation aux designs les plus récents, de manière à incarner l’essence d’Odlo : la technicité, la qualité, l’originalité et une conception intemporelle.

  • Le siège social de cette société norvégienne se trouve en Suisse depuis 1986.
  • Odlo fabrique des sous-vêtements de sport, des vêtements techniques pour la course à pied, le vélo, l’outdoor (gamme Highline) et le ski de fond, ainsi que des Tec-shirts et des accessoires.
  • Le groupe distribue désormais ses produits dans environ 25 pays.
  • Sa part de marché dans le domaine des sous-vêtements techniques varie entre 40% et 60%
  • selon les pays.
  • Odlo compte environ 700 employés
  • Environ 68 % des produits Odlo sont fabriqués en Europe et au Proche-Orient, majoritairement dans les sites de production du groupe situés au Portugal et en Roumanie.
  • Il est ainsi possible d'avoir une influence directe sur les conditions de fabrication.
  • De courtes distances de transport peuvent être garanties.
  • Les 32% restants sont produits en Asie.

 

Engagement sportif de la marque ODLO

Ses ambassadeurs ne sont pas seulement des sportifs de très haut niveau, ils apportent également un soutien indispensable dans le développement continu de nos produits.

Des partenaires de longue date, tels que Dario Cologna, skieur de fond suisse couronné de succès, Ingalena Heuck, experte de la course à pied, ou les membres de l'équipe de VTT Scott-Odlo, autour du champion du monde et médaillé olympique Nino Schurter, soutiennent la marque ODLO avec leurs compétences, leurs connaissances et leur expérience.

Odlo garantit ainsi à ses clients les meilleurs produits possibles, testés dans les conditions les plus rudes.