PATAGONIA
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

PATAGONIA

PATAGONIA

Histoire de Patagonia

"Fabriquer les meilleurs produits en évitant le moindre impact environnemental, utiliser le monde des affaires pour inspirer et mettre en place des solutions à la crise environnementale." Telle est la devise de cette entreprise fondée en 1973 par Yvon Chouinard.

Yvon Chouinard qui fabrique des vêtements pour le plein air, localisée en Californie.

 

Aujourd’hui Patagonia

La marque est reconnue pour sa fabrication de produits innovants : doudounes, vestes, pantalons, t-shirt, polaires... qui sont de haute qualité et pour son engagement pour l’environnement. La marque utilise du coton biologique ainsi que des matières recyclées.

 

Spécialisé dans les sports en montagne : randonnée, escalade, alpinisme... et pour toutes les conditions climatiques extrêmes, Patagonia garde ses valeurs, celles-ci reflètent son origine. Il s'agissait d'une entreprise créée par un petit groupe de grimpeurs et de surfeurs qui prônaient un art de vivre minimaliste. Une démarche suivie dans la conception de leurs produits et qui démontre un parti pris envers la simplicité et le fonctionnalisme.

 

Patagonia continue ses recherches pour des tissus encore plus respectueux de l’environnement. Elle utilise beaucoup le chanvre qu’elle associe, pour certains vêtements avec du polyptère recyclé. Le polyptère recyclé utilisé, de nos jours, par la marque est issu d’autres sources que des bouteilles plastiques. Ceux-là même que le plupart des marques utilisent sans se soucier de l'environnement.

 

Les vêtements Patagonia sont potentiellement recyclables. L’objectif future de la marque est de transformer les vestes en polyptères en une nouvelle fibre ou autres formes plastiques…

 

 

Engagement environnemental Patagonia

L'attachement des dirigeants de Patagonia pour les espaces sauvages leur donne la volonté de se battre, afin de les préserver. Ils se sont engagés à lutter contre le processus de déclin manifeste de la santé environnementale de notre planète. Ils consacrent leur temps, offrent leurs services et reversent au moins 1 % de leur chiffre d’affaires à des centaines d’associations environnementales dans le monde entier qui s’activent à inverser la tendance.

 

Conscient que les activités de l’entreprise, de l’éclairage des magasins à la teinture des chemises participent à la pollution qu’engendrent la conception et la vente de nos produits, Patagonia travaille assidûment à la réduire. Ils utilisent du polyester recyclé pour fabriquer bon nombre de nos vêtements, et n’emploient que du coton biologique, refusant la culture industrielle à base de pesticides.