PRIMUS
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

PRIMUS

PRIMUS


Histoire de PRIMUS

En 1892, Frans Wilhelm Lindqvist, résidant à Stockholm, a créé le premier réchaud à kérosène sans suie du monde. Baptisé Primus N° 1, ce modèle a connu un grand succès auprès des explorateurs et a contribué au succès de toute une série des expéditions les plus importantes de l’ère moderne. Et l’exploration est encore aujourd’hui au cœur de tout ce que nous faisons ici, chez Primus. Que vous souhaitiez découvrir un nouveau continent ou votre jardin, nous sommes convaincus, comme Lindqvist, que l’exploration est bien plus agréable quand un bon repas est au rendez-vous.

En 1897, l’explorateur Andrée emporte un réchaud Primus lors de sa tentative d’atteindre le pôle Nord en charlière.

1907, Usine Primus située à Lilla Essingen.

En 1911, Roald Amundsen a un réchaud Primus avec lui lorsqu’il atteint le pôle Sud.

1953: Sir Edmund Hillary et Tenzing Norgay sont les premières personnes à atteindre le sommet de l’Everest le 29 mai 1953. Ils préparaient leurs repas sur un réchaud Primus.

Vers 1960: Le logo Primus adopte sa nouvelle forme ovale inspirée du logo du propriétaire de l’époque, Esso.

1978: Primus commence son travail en faveur de l’environnement dès 1978. À cette époque, nous commençons à développer des brûleurs à gaz pour les pays africains afin de les aider à réduire la quantité de bois nécessaire pour cuisiner.

1995: La nouvelle usine Primus de Tartu, en Estonie, est inaugurée.

1996: Primus MultiFuel, le premier réchaud capable de fonctionner avec du GPL, de l’essence, du gazole et du pétrole lampant, est testé pendant une ascension du mont Everest par l’aventurier Göran Kropp. Son lancement l’année suivante est un succès.

2006: Primus lance PrimeTech, dont le rendement est quasiment doublé par rapport aux réchauds conventionnels.

2011: Primus lance OmniLite Ti, le réchaud multicombustible primé, le plus sophistiqué de la gamme Primus à ce jour.

2013: Grâce à la nouvelle technologie de brûleur breveté est Eta Lite notre plus petit système de cuisson complet.

2016: Le lancement de notre nouvelle gamme de réchauds Campfire.

Ancré dans l'ingénierie suédoise, Primus est mondialement reconnu pour sa fabrication d'appareils et de produits de combustion. La performance de ses produits a pu être vérifiée lors de célèbres expéditions.

 

Aujourd'hui PRIMUS

Primus continue dans la recherche de nouvelles technologies visant à apporter des solutions intelligentes et innovantes.

 Primus met à l’épreuve, ce dans toutes les conditions possibles, chaque poêle avant toute commercialisation. L’objectif est de s'assurer de l'efficience et de la solidité du matériel. La durée de vie est un des critères premiers de l'entreprise qui ne pratique pas l'obsolescence programmée...

Cette approche ne se limite pas aux produits spécifiques à la haute montagne et les régions polaires hostiles. Les matériaux conçus par Primus peuvent aussi s'intégrer aux exigences du quotidien. Poêles, lanternes ou accessoires, tous ces éléments peuvent supporter d'être utilisés en extérieur, en haute montagne comme dans votre jardin ou sur votre terrasse...