SALOMON
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

SALOMON

SALOMON

SALOMON, entreprise créée en 1947 par François Salomon au cœur d’Annecy, a commencé par fabriquer des carres de skis.

Rapidement, François Salomon, associé a son fils Georges (ce dernier a dirigé l’entreprise jusqu’en 1998), ont fabriqués les premières fixations de sécurité (1952), et est depuis leader dans ce domaine. Au début des années 80, Salomon sort sa première chaussure de ski a entrée arrière, apportant ainsi la notion de confort, jusqu'alors, inexistante dans la chaussure de ski.

Début des années 90, sortie du ski monocoque, premier ski Salomon, révolutionnant la manière de pensée de la construction d’un ski. Sortie d’un hiver catastrophique (89/90), Georges Salomon décide de se diversifier, considérant qu’il est trop dangereux pour la survie de l’entreprise de n’avoir qu’une activité hivernale et lancent donc la première chaussure de randonnée en 1992, et la notion de X-Hiking !

En 1996, continuant la diversification, arrivent les premiers Snowboards et Roller In-Line. L’arrivée sur le trail est très progressive, avec notamment le Raid aventure, pour lequel Salomon a été un acteur et partenaire majeur de cette discipline (exemple avec le Raid Gauloise).

En 2001, Salomon va lancer sa gamme textile, toujours dans l’optique d’avoir une partie soft et hard.

Aujourd’hui la marque Salomon a dans son giron plusieurs autres marques, chacune incontournable dans son milieu ; Arc’Teryx (Haute Montagne), Bonfire (Snowboard), Cliché (Skateboard) et Mavic (Vélo). Et fait parti du groupe Amersports, qui se dernier regroupe les marques Suunto (Montres Instruments Outdoor), Wilson ( Tennis, Golf et Sport US), Precor (Marque d’appareils de Fitness), Atomic (marque de skis) et Salomon.

Toute cette belle histoire ne se serait pas faite sans une histoire d’hommes et de femmes passionnés, notamment Georges Salomon, décédé en décembre 2010.