SALOMON
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

SALOMON

SALOMON


Les sports d’hiver ça vous parlent ! Il n’est donc plus à savoir, que bien s’équiper, non seulement pour votre sécurité mais aussi pour votre confort, doit faire partie de vos priorités. Sur Le Yéti, vous pouvez retrouver les accessoires nécessaires, tels que les chaussures, les vêtements ou encore les sacs, pour skier ou faire de la randonnée de la marque Salomon. Mais avant tout, découvrez les débuts de cette enseigne et son évolution.

Histoire de SALOMON

SALOMON, entreprise créée en 1947 par François Salomon au cœur d’Annecy, a commencé par fabriquer des carres de skis.

Rapidement, François Salomon, associé à son fils Georges (ce dernier a dirigé l’entreprise jusqu’en 1998), ont fabriqués les premières fixations de sécurité (1952), et est depuis leader dans ce domaine. Au début des années 80, Salomon sort sa première chaussure de ski à entrée arrière, apportant ainsi la notion de confort, jusqu'alors, inexistante dans la chaussure de ski.

Début des années 90, la sortie du ski monocoque, premier ski Salomon, a révolutionnée la manière de pensée de la construction d’un ski. Sortie d’un hiver catastrophique (89/90), Georges Salomon décide de se diversifier. Considérant qu’il est trop dangereux pour la survie de l’entreprise de n’avoir qu’une activité hivernale et il lance donc la première chaussure de randonnée en 1992, et la notion de X-Hiking !

En 1996, continuant la diversification, arrivent les premiers Snowboards et Roller In-Line. L’arrivée sur le trail est très progressive, avec notamment le Raid aventure, pour lequel Salomon a été un acteur et partenaire majeur de cette discipline (exemple avec le Raid Gauloise).

En 2001, Salomon va lancer sa gamme textile, toujours dans l’optique d’avoir une partie soft et hard.

Aujourd'hui la marque SALOMON

Aujourd’hui la marque Salomon a dans son giron plusieurs autres marques, chacune incontournable dans son milieu ; Arc’Teryx (Haute Montagne), Bonfire (Snowboard), Cliché (Skateboard) et Mavic (Vélo). Et fait partie du groupe Amersports, qui regroupe les marques Suunto (Montres Instruments Outdoor), Wilson (Tennis, Golf et Sport US), Precor (Marque d’appareils de Fitness), Atomic (marque de skis) et Salomon.

Toute cette belle histoire ne se serait pas faite sans une histoire d’hommes et de femmes passionnés, notamment Georges Salomon, décédé en décembre 2010.

SALOMON passionnée du sport outdoor

Depuis sa création, la marque allie sa passion des sports en plein air avec les nouvelles technologies et une bonne maîtrise des techniques pour la création d’équipements de pointe. Des matériels qui permettent aux sportifs amateurs et professionnels d’être à l’aise tout en repoussant ses limites quelle que soit l’activité.

Pour un voyage, une randonnée ou un séjour enneigé, les produits de la marque Salomon vous procurent un confort remarquable.

Les différents produits de la marque SALOMON

Si les Alpes françaises sont également votre terrain de jeu favori, n’oubliez pas de porter une doudoune Salomon M Drifter Loft ainsi que des gants Salomon Force GTX pour vous protéger de la neige. Et bien évidemment pour skier, il vous faut une paire de ski Salomon MTN Explorer 88, un modèle polyvalent parmi la gamme de l’enseigne, qui est à la fois léger et efficace.

La randonnée n’est pas souvent une activité que les enfants adorent. Toutefois, en les offrant une paire de chaussures de randonnée Salomon K XA Pro 3D, ils changeront peut-être d’avis. Quant aux grands, ils auront le choix entre le modèle M Comet 3D GTX et le M Outline Mid GTX pour faire de petites balades en montagne.  

Engagement environnemental SALOMON

Comme de nombreuses enseignes, Salomon a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice pour protéger l’environnement en s’engageant dans l’éco-responsabilité des marques. Elle travaille avec l’AFNOR sur l’affichage environnemental et dispose d’un responsable environnement à plein temps.

Recherche en cours Chargement en cours...