HIVER
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

SEA TO SUMMIT

SEA TO SUMMIT


Créer et développer du matériel utile, fonctionnel et durable est l'objectif premier de la marque Sea To Summit. Il produit des outils motivant et inspirant les voyageurs, les grimpeurs, les roadeurs, les alpinistes comme les trekkeurs, à prendre plaisir de pratiquer leurs activités sportives ou détente en montagne.

Histoire de la marque Sea To Summit

En 1984, un petit groupe d'alpinistes venant du continent le plus plat au monde, l’Australie, se lancèrent dans une ascension audacieuse du plus haut sommet du monde.

Ils ouvrèrent une nouvelle voie dans la face nord de l'Everest en style alpin, sans oxygène, et sans l'aide de sherpas.

Six ans plus tard, un des alpinistes, Tim Macartney-Snape décida de retourner sur le toit du monde après avoir réalisé que personne n'avait vraiment grimper la totalité des 8848 mètres de l'Everest.

C'est-à-dire depuis le niveau de la mer, "sea to summit". Au printemps 1990, Tim piqua une tête dans les eaux de la baie du Bengale en Inde puis posa un pied dans la vallée du Gange en direction des contreforts himalayens éloignés.

4 mois plus tard après avoir grimpé seul du camp de base, sans assistance et sans oxygène, il reposa le point le pied sur le toit du monde. Cette ascension solo de l'Everest fut appelée expédition "Sea to summit".

De retour en Australie, Tim a associé son expérience terrain et sa connaissance de l'outdoor, au savoir-faire en design d'un de ces amis grimeurs Roland Tyson pour créer des accessoires ingénieux, bien finis et abordables destinés aux passionnés d'outdoor.

Ils nommèrent la marque "Sea to summit".

Sea To Summit aujourd’hui

Les matelas, les hamacs Sea To Summit, les sacs de couchages, les tentes, les accessoires ou encore les vêtements Sea To Summit sont fabriqués de manière à vous donner envie de prendre votre sac à dos, vos chaussures et votre équipement pour repartir pour un nouveau voyage ou une nouvelle aventure !

Après ces 30 années d’existence, Sea To Summit a atteint une grande perfection. Elle met en œuvre tous les moyens et toute son expérience pour vous offrir un voyage léger, organisé, confortable et insouciant. Avec Sea To Summit, il  n’y a que le plaisir de l'aventure qui compte.

Un catalogue aussi riche que diversifié à découvrir

Vous souhaitez renouer avec la nature, passer des journées loin des vacarmes et des bruits des voitures ? Il vous faut un minimum de préparation pour votre expédition. Le Yéti vous propose tous les équipements Sea To Summit dont vous avez besoin. Tenez par exemple, le sac Ultra Light a été conçu pour offrir un maximum de confort pour larandonnée. Il s’agit d’un modèle très léger et compact, pouvant contenir un volume de 40 L. Son design permet également de le transporter facilement et sans encombrement.

Commencez par vous trouver des équipements pour passer la nuit à l’abri des insectes, du vent et de l’humidité. Trouvez ensuite des protections physiques adaptées au milieu dans lequel vous vous retrouverez, à l’exemple du poncho bâche de tente nylon thermocolle si vous partez dans un endroit humide. Et n’oubliez pas les popotes pour vos repas !

Des produits respectueux de l’environnement sur le Yéti

Depuis notre création en 2003, nous ne cessons de nous améliorer afin de satisfaire les passionnés de sports outdoor, tant par nos services que par la qualité de nos produits. Notre engagement premier est de vous offrir continuellement un accueil et une prestation dignes de votre confiance. N’hésitez pas à nous contacter, que ce soit via notre site ou en vous rendant directement à notre boutique au Nord de Montpellier.

Chez le Yéti, nous sommes de grands passionnés de sport d’extérieur et attachons une grande importance à l’environnement. C’est la raison pour laquelle nous sélectionnons les produits des marques qui partagent avec nous ces mêmes valeurs. C’est dans cette optique que nous avons choisi les créations de la marque Sea To Summit pour leur grande durabilité et leur caractère écologique. Notre but est de limiter autant que possible la dégradation de l’environnement causée par les déchets de matériaux non-biodégradables.

Recherche en cours Chargement en cours...