Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

SIDAS

SIDAS

Histoire

L'entreprise Sidas est crée en 1975 par Loïc David, Jacques Martin et Gabriel Pellicot. Ces trois moniteurs de ski proposent une solution de confort du pied adaptée à la pratique de leur sport avec une semelle moulée à la forme du pied.

Dix an plus tard, l'entreprise se développe à l'international (Etats-Unis et Japon) avec Patrick Boismal qui impulse un tournant vers le monde médical. On assiste alors à la naissance de Podiatech - Sidas Medical ainsi que le développement de technologies destinées aux professionnels du pied.

En 2003 les trois cadres dirigeants, Jean-Pierre Delangle, François Duvillard et Thierry Ravillon reprennent l'entreprise. Ambitieux, le trio cherche à gagner de nouveaux marchés à l'international et se dote d'une nouvelle unité de production. 

 

Aujourd’hui

Aujourd'hui, le siège de Sidas et de Podiatech se situe à Voiron à côté de Grenoble en Isère. La marque dispose également de diverses antennes annexes et de distributeurs spécialisés comme votre magasin Le Yéti.

Sidas est une entreprise innovante reconnue (ISPO Awards 2008, prix de l'Institut National de l'Innovation) et qui dépose de nombreux brevets chaque année.

La marque fait collaborer ses experts avec des sportifs de hauts niveaux mais également avec des centres orthopédiques pour développer ses technologies. 

Sidas Sport est en mesure de proposer des solutions de confort du pied autant pour des sports comme le ski, la randonnée ou le running que pour le quotidien. A chaque situation Sidas apporte une solution avec des produits adaptés comme des chaussons pour chaussures de ski injectés ou thermoformables, des semelles thermoformables spécifiques à diverses activités, des semelles chauffantes ou encore des chaussettes techniques.

Votre magasin Le Yéti en tant que distributeur spécialisé dispose d'une équipe de bootfiters à votre écoute pour trouver la solution qui convient à votre pied et qualifiée pour la réalisation de vos semelles et chaussons thermoformés. 

 

Engagement environnemental

Sidas est une entreprise engagée quand aux questions de développement durable. Cela se traduit par des actions concrètes comme la conception de packagings plus écologiques disposant du label FSC. C'est aussi dès la conception des produits que Sidas cherche à réduire son impact sur l'environnement avec des composants recyclés ou naturels et une optimisation du cycle de vie du produit. L'entreprise est également soucieuse de son émission de CO² et optimise la gestion de ses déchets. Elle favorise également les transports les moins énergivores comme le bateau. Enfin son siège social de Voiron à été construit en 2009 pour être économe en énergie.