THE NORTH FACE
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

THE NORTH FACE

THE NORTH FACE


Histoire de la marque THE NORTH FACE

Depuis plus de 50 ans, The North Face® ne cesse d’explorer le Monde !!

Fondée en 1966, son berceau et son siège social se trouve à San Leandro à proximité de San Francisco en Californie.

Le logo et le nom de The North Face sont inspirés du « Half Dome » situé dans le célèbre Parc National Yosemite, en Sierra Nevada. Ce grand bloc de granit coupé par une falaise ne mesure pas moins de….600 mètres !

Le nom "The North Face" c’est aussi la face la plus inaccessible d’un sommet, la plus froide de l’hémisphère nord, la plus glacée : la Face Nord. Nos produits sont devenus des références dans le milieu de la montagne et de la haute montagne.

L’offre d’habillement, d’équipements et de chaussures The North Face® peut satisfaire le plus exigeant des pratiquants : grimpeur, free-rider, alpinistes…et bien entendu les explorateurs.

The North Face® n’est pas uniquement le partenaire des expéditions, mais celui de toutes les explorations. Never stop Exploring.

The North Face®  50 ans d’innovation

Un jour sur une plage de Californie, deux hommes passionnés de randonnée eurent une idée. 50 ans plus tard, leur rêve est devenu réalité.

1966

Doug Tompkins fonde The North Face®, un petit magasin de détail et de vente par correspondance pour le ski et la randonnée situé à North Beach, au nord de San Francisco. Le "super groupe" psychédélique The Grateful Dead fondé un an plus tôt joue à l’inauguration du magasin !

 

1968

Sortie du ruthsack : premier sac à dos à arlature interne ; lancement d’une gamme révolutionnaire de sacs ultra-légers.

 

1969

TNF sponsorise une expédition de l’Arctric Institue of North American au mont Logan au Canada.

 

1975

Oval InTENTion, nouvelle tente ronde, inspirée de la théorie de la géodésique de R. Buckminster Fuller : un maximum de tissu. Première tente flexible à armature en aluminium.

 

1976

Création du laboratoire de contrôles qualité de TNF.

 

1977

La marque incorpore des produits GORE-TEX R dans sa collection de vêtements Outerwear. Le slogan de l’entreprise devient "Expedition Proven"

 

1983

La collection Extreme Gear, incluant le tissu GORE-TEX R, sort sur le marché des vêtements de ski. Les skieurs "Scott Schmidt" et les frères Egan ont testé ces produits, c’était le début du "extreme Team" 

 

1987

Expédition Snowbird Everest. Sally McCoy, Directeur d’Equipement chez TNF fait partie de l’équipe d’escalade. L’expédition inspire la ligne Expedition System.

 

1989

Expédition et collection TransAntartica. TNF et Gore envoient une équipe d’hommes costauds – will Steger, Jean Louis Etienne, Victor Boyasky, Geoff Sommers, Keizo Funatsu, Qin Dahe – avec des chiens de traîneaux – parcourir 6450 km en sept mois.

 

1992

Lancement de la combinaison Himalayan, conçue pour l’alpinisme en haute altitude et adaptée aux conditions de suivre en température très basses ; elle servira à des centaines d’explorateurs jusque dans les parties les plus hautes et les plus glaciales du globe.

 

1997

TNF adopte son nouveau slogan, "Never Stop Exporing".

 

2010

Annonce du projet Explore Fund R lors du Outdoor Nation Youth Summit de 2010 à New York. Un programme soutenant des organismes à but non lucratifs désireux de pousser les jeunes à être à l’extérieur et à leur communiquer la passion de la nature et de l’aventure.

2015

Disparition de Doug Tompkins, le fondateur de la marque.

  

Aujourd’hui THE NORTH FACE

En 2016 The North Face, le spécialiste de l’outdoor, lance sa nouvelle gamme Athletics…  

 

Engagement environnemental de THE NORTH FACE