TRANGOWORLD
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

TRANGOWORLD

TRANGOWORLD


L'histoire de Trangoworld

Tout a commencé en 1928 ...

Ce fut l'aventure de deux amis, Álvaro Artiach et Narciso Hidalgo. Deux amoureux de la nature, l’un chasseur, et l'autre était un canoéiste et alpiniste. En 1928, ils ont mis en commun leurs économies et ont fondé la première entreprise à Saragosse Radio Sport, qui a ouvert ses portes aux symboles de la modernité de l'époque : le sport et la radio.

 

Avec deux entrepreneurs ...

Avec un esprit d'entreprise en Espagne et des petites ressources, ils ont fabriqué des skis, des canots et des cartouches de fusil avec le bois qu’ils ont importé de la Norvège, le panneau marin de la Guinée, de la poudre de l'Italie et le Japon. En 1930, avec un prototype de canot et une tente, qui aujourd'hui semble rudimentaire pour nous, Hidalgo a établi le premier record du canoë 400 km sur le fleuve Ebro de Saragosse et à la Méditerranée en sept jours.

 

Une passion qui a fait une industrie.

Avec le temps et après plusieurs difficultés surmontées, dans les années 1940, cet esprit d'entreprise a amenés les deux passionnés à fabriquer des sacs à dos, pantalons de ski et anoraks, des tentes, des casques de moto, gants de boxe, et, en général, des articles pour tous les sports et l'activité en montagne. A la fin des années 1950, l’entreprise est devenue l’industrie moderne du sport : Casa Artiach (Hidalgo et Artiach) SC

 

Dans les années 1960 le développement a commencé ...

Les années 60 et 70 virent naître le boom du camping, et c´est dans cette décennie que la marque Artiach devient synonyme de confort, sûreté et fonctionnalité autant pour les montagnards que pour les randonneurs.

 

Qui a été consolidée dans les années 70 et 80 ...

Numéro 1 en matière de camping avec une part de 40% du marché.

  • Tentes d’excursion de haute montagne.
  • Structures de tentes pour les campings familials.
  • Tentes d'opérations spéciales de l’armé.
  • Sacs à dos, sacs de couchage...
  • Ligne d’Auvents et Tentes de remorque…

 

De Camping aux vêtements dans les années 90 ...

La décennie 90 a vu le déclin du camping et le début de l'ère des vêtements de loisirs et de sport grâce à l'amélioration de la qualité de vie,

Le projet TRANGOWORLD a commencé avec le développement de nouvelles gammes de produits et les caractéristiques techniques pour les nouvelles activités de plein air qui ont commencé à devenir populaire durant les années 90.

Vêtements inspirés de l’alpinisme pour un usage citadin.

Matériaux techniques, de manière fonctionnelle, des fonctionnalités avancées.

Stratifiés respirantes avec coutures scellées, des doublures polaires, des tissus élastiques, doux-coquilles, etc.

 

Aujourd'hui TRANGOWORLD

Aujourd´hui, les deux marques, Artiach et Trangoworld, sont réunies sous cette dernière, leader dans le marché espagnol et très présente dans le marché outdoor international, avec une offre globale d´articles orientés aux passionnés des sports de montagne.

Toujours fidèle à son slogan : the adventure is where you are. La gamme de produits TRANGOWORLD comprend :

  • Vestes, gilets et pantalons. (Homme, femme y KIDS)
  • Chaussant (bottes, chaussures et formateurs).
  • Gants, chapeaux de laine, chaussettes ...
  • SACS, sacs de couchage, sacs de couchage.
  • Matelas autogonflants.
  • Etc...

Quelques séries de la marque TRANGOWORLD : série TRX, série IMPULSE et collection Boulder ainsi que les créations les plus reputées : confort air, confort lite, micro air et micro lite, confort mat et compact mat...Achat Trangoworld en France. Vente en ligne de pantalon, doudounes homme femme, des matelas, sacs. Histoire, Parcours et Engagement de la marque Trangoworld

Yoann FOULON a été choisi comme Ambassadeur Trangoworld en France. Yoann Foulon représente Le Yéti

Engagements de Trangoworld

Le désir de Trangoworld en plus de fournir une gamme de produits de qualité est de : 

  • Promouvoir un style de vie actif et sain.
  • Améliorer la relation personnelle et l'intégration sociale grâce à des activités de plein air.
  • Profiter des plaisirs de la nature.
  • Respecter l'environnement.
  • Lutter contre le stress urbain moderne.
  • N. Hidalgo y C. Aznar con el prototipo de piragua Nirvana

 

La source d'inspiration de TRANGOWORLD

Pour parler des tours de Trango dans la gamme Karakorum est de se référer à l'un de la montagne la plus difficile et l'escalade aventures imaginables. Vous êtes confrontés à des parois verticales qui étirent vers le haut pour deux kilomètres à une altitude de près de sept mille mètres. Si vous êtes prêt à vous mettre au test le plus difficile, tout doit être dans les meilleures conditions de la technique de préparation, matériel, physique, fitness, de la logistique, etc. Du point de vue personnel et matériel, ceci est un monde où la plus grande exigence est la perfection.

Pour cette raison, nous avons d'abord considéré l'idée de créer et de fournir des vêtements de loisirs et de l'aventure de haute performance. Il y a plus de deux décennies, le défi qui escalade les tours de Trango attire les amateurs de montagnes et de la nature était notre principale source d'inspiration.

Nos développements dans le dépôt de vêtements techniques sont construits sur des piliers d'arbres, l'innovation constante dans les matériaux et les formes, le travail en équipe avec nos fournisseurs dans la recherche en cours, ainsi que notre étroite collaboration avec les sportifs et d'aventure spécialistes sur ce terrain d'expérimentation incomparable - la nature elle-même. Cela nous permet d'avancer dans la création de produits de haute performance.