Printemps
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

WILD COUNTRY

WILD COUNTRY

wild country est une société spécialisée dans l’équipement de matériel d’escalade. Elle est implantée au Royaume Uni, aux pieds d’une des zones de grimpe les plus connues au Royaume Uni : le « Llanberis Pass » au Pays de Galles. 


Fondée en 1977 et dirigée par des amoureux de la grimpe, Wild country a su développer des produits techniques de première qualité pour la falaise. La marque offre un assortiment composé de produits destinés à toutes les activités de la branche : escalade traditionnelle, escalade sportive, bloc, escalade indoor et alpinisme classique.


Dans les années 70, Wild Country s’est propulsé au-devant de la scène en tant que marque avant-gardiste dans le domaine de la sécurité et des performances en rocher, grâce notamment à Ray JARDINE qui en créa les coinceurs mécaniques modernes appelés « Friends ». 

Le coinceur mécanique est né d’un réel besoin de poser des points de protection temporaire en alpinisme.

En 1967, Greg LOWE créa le premier coinceur mécanique, assimilé aujourd’hui au « Crack Jumar ». 
Les toutes premières utilisations du coinceur mécanique en escalade ont été faites par Vitaly Mikhaylovich Abalakov, avec la création d’un coinceur mécanique à surface courbé (basé sur la spirale Logarithmique)

Aujourd’hui le nom « Friends » est resté, devenu une appellation commune pour cette catégorie de produits et appartient aujourd’hui à la marque Wild Country.

Grâce à ce succès, Wild country a permis de développer d’autres équipements techniques performants et s'assurer une réputation de fabricant offrant des articles innovants et de grande qualité pour l’escalade.