HIVER
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...


BOOSTER III 9.7 MM

L'avis expert du Yéti

Une corde très robuste pour taper des essais A Muerte tout en gardant un peu de fluidité et de légéreté.

Quelques conseils pour vous aider à choisir une corde d'escalade BEAL  sur notre blog


Couleur ANIS
Choisissez votre taille
Disponible
70 M(4) 80 M(4)

La Booster III 9.7 mm est une corde à simple très robuste de la marque Béal qui offre une bonne préhension tout en gardant une fluidité intéressante.

Utilisation de la corde Booster III 9.7MM en escalade sportive

A l’achat d’une corde d’attache, le critère d’hésitation premier concerne le diamètre de la corde. On aimerait une grosse corde pour avoir une bonne prise en main et une bonne robustesse mais si la corde pouvait être légère et fluide ce serait pas mal aussi… Ainsi pour une meilleure polyvalence nous vous conseillons des cordes d’un diamètre intermédiaire. Béal nous propose ainsi la corde Booster III en 9.7mm.

Elle conviendra très bien à l’escalade en couenne et en particulier au travail des voies impliquant plusieurs chutes répétitives.

Par rapport à des cordes ultra légères comme la Joker elle vous paraîtra plus lourde et générera plus de frottements mais sa durée de vie  sera nettement plus grande. Globalement la question à vous posez est : Quelle genre d’escalade pratiquez vous le plus ? Plutôt à vue ou après travail ?

La particularité de la corde Booster III 9.7MM

Les atouts de la corde BOOSTER III Beal sont son dynamisme et une force de choc basse qui soulage les points d'ancrage et offre un très bon amorti.

Pour un diamètre de 9.7mm cette corde a une très bonne fluidité que vous pourrez apprécier lors de chaque clippage.

Cette corde d’attache est construite avec le système Unicore, cela signifie que l’âme de la corde (les petites cordelettes internes) et la gaine sont soudées ensemble. Cela limite le risque de gonflement de la corde dans le temps et évite le risque de déchirement en cas d’accros ou usure trop répétée de la gaine.

La Booster III dispose également du traitement hydrophobe Drycover offrant un surplus de résistance à l’abrasion

"Corde de travail, légère et facilement maniable grâce à son petit diamètre (9,7mm). Fluide dans la progression et bon amorti de la chute, cette corde est très agréable à utiliser. Cette corde est une très bonne option pour grimper en extérieur." retour terrain de notre Ambassadrice BEAL testé dans "Sortie escalade ensoleillée à Claret"

Caractéristiques :

  • Diamètre : 9,7mm
  • Nombre de fuseaux : 40
  • Poids au mètre : 63g
  • Force de choc (masse de 80 kg) : 7,3kN
  • Nombre de chutes (masse de 80 kg avec facteur de chute 1,77) : 9
  • Glissement de la gaine : 0 mm
  • Allongement à la première chute : 38%
  • Allongement statique (masse de 80 kg) : 9,7%
  • % de la gaine : 41%.

 

Technologies de série :

  • Résistance arête tranchante : résistance à une chute de facteur 1,77 avec une masse de 55kg sur une arête métallique tranchante de 0,75 mm de rayon,
  • Dry Cover : traitement de la gaine qui rend les cordes plus résistantes à l'abrasion et aux diverses agressions (chutes, échauffement, poussière, humidité) donc améliore fortement la longévité de la corde,
  • Compact Process : tressage exclusif qui rend l'âme et la gaine solidaires, ce qui a pour effet de diminuer la force de choc, augmenter le nombre de chutes, conserver les propriétés dynamiques, éviter l'effet chaussette et alléger la corde.

Technologie en option :

  • Golden Dry : traitement de l'âme qui protége la corde de l'absorption de l'eau donc moins de surcharge et moins de risque de gel ce qui augmente la durée de vie,
  • Bicolore : changement de couleur en milieu de corde pour une utilisation en rappel. Origine de fabrication : France. Couleur non contractuelle. Si vous souhaitez une couleur particulière, merci de prendre contact avec le magasin.
Matériaux :
  • Polyamide


Origine : MADAGASCAR
Sexe(s) : Unisexe

Idéal pour les activités suivantes :
Escalade

Conseil pro

Améliorez la durée de vie de votre équipement

Il est important de prendre certaines précautions afin d’exploiter au maximum votre cordes. Tout d’abord protéger par une bâche au pied de la voie votre corde pour limiter l’exposition à la poussière, limiter également l’exposition de la corde au soleil, ne pas la laisser accrocher à la falaise si on ne s’en sert plus et la stocker dans un endroit sec. Afin d’améliorer la durée de vie de votre corde il sera nécessaire d’effectuer quelques entretiens. Une action mécanique pour enlever toutes les poussières avec le Rope brush . Passer la corde dans la brosse cylindrique et tremper la dans un bac à eau diluer à 10% de Rope cleaner tous les 3 mètres. Puis d’utiliser Le Rope cleaner, est un détergent spécialement conçu pour nettoyer les cordes d’escalade en profondeur sans les altérer. En machine à laver à 30°C maximun (75ml) et en enveloppant la corde dans un drap pour limiter les frottements du tambour.


Vous aimerez aussi

produits associés

Avis des consommateurs

(2)

Le 02.01.2018 par Thomas B.

Corde qui dure dans le temps. Ne gonfle pas, ne se détériore pas, et ne s'abime pas si vous en prenez soin lors de la pratique. Elle reste également souple, grace à la technologie UNICORE. Son utilisation pour l'assurage en est extrêmement agréable, je pense que BEAL m'a fidéliser pour quelques années avec ce produit !!

Le 20.12.2017 par jade b.

bien fluide et pas si lourde cette corde est super. Malgré sa finesse elle résiste bien dans le temps, ça fait un moment qu'on la trimballe et des essais, il en met! (pour ceux qui savent de qui je parle ;-) L'assurage avec le grigriII marche très bien pour les cordes un peu fine comme celle-là... à condition de bien l'utiliser!

Logo YETI Votre avis nous intéresse !
Identifiez-vous et laissez un message