HIVER
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...


M MERCURY MITTS

L'avis expert du Yéti

« Une protection thermique extrême qui n’empiète que peu sur les sensations »

Quelques conseils pour vous aider a choisir vos gants Black Diamond sur notre blog


Couleur BLACK
Choisissez votre taille
Disponible
M(2) S(1) XL(1)
Sur commande
L(0)

Les M MERCURY MITTS sont une paire de moufles Black Diamond destinée au grands froids.

Cette moufle pourra être utilisée en alpinisme engagé mais également en ski alpin, pour des randonnées hivernales dans des pays très froids.

C'est une paire de moufles destinée au grands froids. Moins chaudes et moins extrèmes que les Himalayans Mitt de THE NORTH FACE, les Mercury sont en revanche plus sensitives, plus précises et plus robustes.

Il sera par exemple envisageable de tenir un piolet de façon plus sûre, ce qui n'est pas toujours le cas avec l'Himlayan. Chose plutôt rare pour une paire de moufles.

Leur sous-moufle amovible dont l'index est séparé des autres doigts confère une meilleure préhension et permet également un séchage plus rapide.

Les Mercury sont construits en deux parties :

- Les « Mercury mitt » sont équipées d’une membrane imperméable (insert BDry) qui est directement intégrée à la doublure externe. Le cuir est travaillé avec des coutures en kevlar pour rendre la moufle extrêmement résistante à l’abrasion.

- Une doublure interne en primaloft qui apporte une très bonne protection thermique. L’index est séparé des autres doigts afin d’améliorer la préhension (pince plus facile), et il est renforcé en « Hi-loft » pour mieux le protéger du froid.

« J’ai acheté ces moufles pour la chaleur et leur technicité car j’ai très vite froid aux extrémités. J’ai utilisé ces moufles en appoint quand j’étais à l’arrêt (le soir et au moment du pique nique). Parfaite conservation de la chaleur. Si c’était à refaire, je reprendrai les mêmes. D’autant plus que le sur-gant peut s’adapter sur des gants classiques et offre un bon apport thermique. » D’après l’expérience de Jérémie COINON lors de sa sortie Alpinisme : Les crêtes de la Mourelle par l’autre coté.

« Bon apport de chaleur et suffisamment spacieux pour les enfiler avec des sous gants. Parfait pour les relais, les bivouacs ou les temps d’attente un peu long dans le froid. A avoir toujours dans son sac en montagne hivernale » Retour terrain de Yoann Foulon après son voyage Les cascades de glace au Canada

Caractéristiques :

  • Insert BDry 100% étanche intégré à la doublure amovible
  • Extérieur en Pertex Shield léger et résistant à l’abrasion avec stretch quadri-directionnel
  • Sous-gant amovible avec isolation combinant PrimaLoft Gold 340 g et fibre polaire high-loft
  • Paume en cuir de chèvre, renfort paume avec coutures Kevlar
  • Sous-gant amovible avec index séparé

Poids la paire : 260 GR

Fourchette de températures : -29/-12 ºC

Origine : VIETNAM
Sexe(s) : Homme

Idéal pour les activités suivantes :
Alpinisme, Neige

Conseil pro


Vous aimerez aussi

produits associés
Aucun avis pour le moment

Logo YETI Votre avis nous intéresse !
Identifiez-vous et laissez un message