
Notre coup de cur pour la randonnée et le voyage. Quelques conseils pour vous aider à choisir votre Doudoune RAB sur notre blog Conseils en vidéo pour laver une doudoune RAB
La "M's microlight Alpine Jacket" homme de la marque RAB surfe sur la vague initiée par la marque PATAGONIA et sa désormais célèbre M's down sweater, celle des micro doudounes avec capuche ultra légères.
Grâce à une qualité de duvet d'oie exceptionnelle (750+ cuins européens) les fabricants ont pu réduire la quantité de plume pour obtenir le même apport de chaleur qu'une grosse doudoune de qualité inférieure. Il en résulte des doudounes fines et légères à mille lieues du look Bibendum qui colle tant à l'image de la doudoune.
Cette version de chez RAB propose par rapport à PATAGONIA une coupe un peu plus proche du corps qui permettra de profiter davantage de la chaleur.
Malgré sa finesse, l'excellent rapport poids/volume/chaleur de cette doudoune lui garanti une chaleur impressionnante. Sans doute l'équivalent de deux à trois polaires. Rappelons également que les doudounes à la différence des polaires coupent également le vent.
Elle sera, de fait, idéale en fond de sac pour la randonnée itinérante, l'alpinisme estival, le ski de randonnée, le voyage, ou plus largement toute les situations ou le froid peut s'inviter à tout moment.
Existe en vesion femme : W'S MICROLIGHT ALPINE JACKET FEMME
Pour laver votre doudoune en plume Microlight alpine homme, utiliser le produit Down Wash de Nikwax et ainsi revitaliser l'isolation, la respirabilité et la déperlance. Mettez votre la doudoune Microlight alpine dans la machine à laver, verser Nikwax Down Wash dans le bac à lessive. Choississez votre cycle de lavage habituel avec rinçage et débuter votre lessive. Vous pouvez utiliser Nikwax à la main. Pour finir faite sécher votre veste Microlight alpine au séchoir.
Lire l'article : Comment laver sa doudoune ?
""Le 09.01.2018 par Didier A.
Très légère tout en étant très chaude Compactée elle ne tient que peu de place dans le sac. Je vous la recommande... depuis que je l’ai elle me suit partout en rando comme à la ville Merci au Yéti de me l’avoir conseillé.
Votre avis nous intéresse !
Identifiez-vous et laissez un message