HIVER
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...


PIOLET QUARK

L'avis expert du Yéti

Un super piolet montagne très polyvalent: glace, mixte, neige, un peu de drytooling, découpage de saucisson...

Quelques conseils pour vous aider a choisir votre piolet PETZL sur notre blog


Couleur GRIS
Choisissez votre taille
Disponible
MARTEAU(1)

Depuis de nombreuses années le QUARK de la marque PETZL est considéré comme l'arme à tout faire ! S'adapte sur tous les terrains de montagne et en particulier en alpinisme technique.

Cette nouvelle version dont le poids à été sérieusement réduit et l'équilibre revisité, relance le succès de ce mythe devenu vieillissant au cours de ces dernières années, à causesérieuse concurrence des Anacondas Cup de SIMOND.

Plus léger et redessiné pour une meilleure ergonomie surtout au niveau de la tête qui gagne en confort en utilisation en piolet canne.

L'ergot et la gâchette de série offrent une prise en main sûre et naturelle. L'équilibre est parfait et le galbe modéré confère à ce piolet une polyvalence allant de la course d'alpinisme classique (le galbe sera tout de même trop marqué pour des courses faciles) jusqu'à la cascade de glace en passant par l'alpinisme technique et la goulotte où il excellera.

Plus performant qu'un Sumtec en cascade de glace mais bien plus polyvalent qu'un Nomic en montagne, le piolet Quark, nouvelle version, est sans doute promis à un aussi bel avenir que son prédécesseur qui rappelons-le, a été le piolet traction le plus vendu au monde !

"Ce choix pour la technicité et le poids. Très satisfait. L’ancrage est excellent.Sentiment de sécurité. A refaire sans hésiter pour une course technique (goulotte, pente raide) sinon un piolet classique à manche droit est préférable pour un bon ancrage en neige molle" Retour de terrain par Christophe MUNCK lors de son Enchaînement dans le Massif du Mont-Blanc

"&amp,nbsp,Piolet technique, avec gâchette sur la poigné pour une meilleure tenue en main et permet plus facilement les changements de mains. Parfait pour le dry, la glace et le mixte. &amp,nbsp,A refaire pour ce genre de course. Quand c’est raide on est content de les avoir" Retour de terrain par Yoann FOULON lors de son Dry et Ascension de la Barre des Écrins dans les Hautes-Alpes

"Pour sa légèreté et sa technicité. C&amp,rsquo,est le meilleur piolet pour des goulottes ou faces raides. Choix parfait. Ce piolet est léger mais parfaitement équilibré. Il est parfait pour des courses de ce genre où l&amp,rsquo,on peut rencontrer certains passages plus raides ou en glace. Je prendrais le même car un piolet plus technique comme le Nomic serait inadapté et un piolet droit pas suffisant. A prendre par paire bien sûr."&amp,nbsp,Arnaud PASQUER de l'agence&amp,nbsp,PASQUER VOYAGES ET AVENTURES&amp,nbsp,nous fat un retour terrain des piolets Quark suite à la réalisation de son&amp,nbsp,Solo dans la face Nord de la Grande Casse

Caractéristiques :

  • Type de lame: 2
  • Type de manche: T
  • Piolet livré avec lame ICE, MARTEAU, ergot d’appui TRIGREST et appui GRIPREST
  • Structure entièrement modulable pour adapter le piolet selon les activités et les situations
  • Lame interchangeable ICE affinée en bout (3 mm) pour une pénétration facile, y compris dans les glaces froides. Sa géométrie permet des crochetages stables, tant en glace que sur le rocher.
  • Trou de mousquetonnage sous l’appui GRIPREST.
  • Ergot d’appui TRIGREST pour caler la main et l’index (réglable facilement sans outil).

Fabriqué en France.

Garantie 3 ans

Poids annoncé par le fournisseur : 585 GR

Poids pesé en magasin :

Poids annoncé par le fournisseur : 585 GR
Sexe(s) : Unisexe

Idéal pour les activités suivantes :
Alpinisme

Conseil pro


Vous aimerez aussi

produits associés

Avis des consommateurs

(1)

Le 30.11.2017 par ARNAUD P.

Bonne accroche, bonne tenue, vraiment très léger tout en paraissant sûrs, ils ont tout pour eux. Je peux faire du mixte, de la cascade de glace et des courses plus faciles avec (c'est peut-être dans cette configuration qu'ils sont le moins adapté). C'est un piolet très polyvalent, mais qui dit polyvalent dit souvent dans la moyenne, or ce piolet se situe dans la moyenne haute. J'en suis très satisfait, et c'est ce piolet que je prends quand je doute de rencontrer des conditions parfaites dans une course à partir de niveau AD (assez difficile)

Logo YETI Votre avis nous intéresse !
Identifiez-vous et laissez un message