HIVER
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...

SAC DE COUCHAGE FEMME TK I

L'avis expert du Yéti

C’est un sac de couchage très polyvalent pour qui souhaite l’utiliser dans un maximum de conditions thermiques que ce soit en randonnée, camping ou alpinisme.

Quelques conseils pour vous aider a choisir votre sac de couchage Femme SEA T SUMMIT sur notre blog

Nous conseillons pour conserver le plus longtemps votre sac de couchage et avoir une bonne hygiène durant vos trekkings, d'utiliser un sac à viande soit en soie, coton ou Thermolite si besoin de rajouter un appor de chaleur.


Couleur ORANGE
Choisissez votre taille
Disponible
LONG RIGHT(1)

Le SAC DE COUCHAGE FEMME TK I de la marque Sea to Summit est en duvet de canard et propose une température confort de 1°C.

Utilisation du sac de couchage femme TkI en randonnée

Les températures aux quelles on s’expose varient souvent en fonction du lieu géographique ainsi que de la saison. Or les sacs de couchage ont une fourchette de « température confort » assez limitée, par exemple entièrement fermé ce sac de couchage là sera supportable entre 5°C et -4°C au-delà vous aurez trop chaud et vous aurez envi de l’ouvrir et en dessous vous greloterez.

Le gros avantage de la gamme TK de Sea to summit c’est la forme rectangulaire et leur ouverture intégrale permettant de le transformer en simple couette. Ainsi vous pourrez dormir à des températures plus chaudes sans étouffer.

Particularité du sac de couchage femme TkI

Il s’agit d’un sac de couchage en plume avec un petit supplément thermique apporté grâce au revêtement en thermolite. C’est ce qui explique la différence d’apport de chaleur entre le tkI (sans revêtement en thermolite) et le tkI femme. Sa construction en forme rectangulaire apporte plus de confort qu’un modèle à la forme sarcophage (on bouge mieux les jambes et les pieds).

Une capuche permet tout de même d’envelopper la tête pour une isolation optimale. Les sacs de couchage de la gamme TK sont tous jumelable entre eux, nous vous conseillons pour cela de prendre une version droite et une version gauche ainsi que de préférence une taille identique.

Comme tous les sacs de couchage de la marque, il est vendu avec un sac de compression (possédant 4 sangles de serrage) et un sac de rangement rectangulaire pour faciliter son stockage à la maison sans altérer les plumes.

Caractéristiques :

  • Plumes de canard traitées hydrophobes au pouvoir gonflant de 650+
  • Le tissu externe est également traité déperlant (2D)
  • Le tissu interne est construit avec un nylon plus résistant (3D)
  • Ouverture intégrale du sac de couchage avec un système de 2 zips YYK
  • Poche zippée interne
  • Sac de compression
  • Sac de rangement

Matériaux :

  • Plume de canard 650+
  • Nylon

 

Poids et dimensions

Tailles

short

Regular

Regular Wide

Long

Largeur aux épaules

ø151 CM

ø152 CM

ø172 CM

ø162 CM

Tailles recommandées

< 165 CM

< 183 CM

< 183 CM

< 192 CM

Poids plumes

500 G

500 G

600 G

550 G

Poids

940 G

980 G

1160 G

1090 G

Volume comprimé

 

6.0 L

   
Sexe(s) : Femme

Idéal pour les activités suivantes :
Randonnée, Voyage

Conseil pro

Améliorez la durée de vie de votre équipement

Pour laver votre sac de couchage en plume, utiliser le produit Down Wash de Nikwax et ainsi revitaliser l'isolation, la respirabilité et la déperlance. Mettez votre produit dans la machine à laver, verser Nikwax Down Wash dans le bac à lessive. Choississez votre cycle de lavage habituel avec rinçage et débuter votre lessive. Vous pouvez utiliser Nikwax à la main. Pour finir faite sécher votre produit au séchoir.


Vous aimerez aussi

produits associés
Aucun avis pour le moment

Logo YETI Votre avis nous intéresse !
Identifiez-vous et laissez un message