HIVER
Numéro de la boutique : 04 67 59 74 95

La livraison* est offerte dès 150 € d'achat

Recherche en cours Recherche en cours...


ZENITH 9,5 MM

L'avis expert du Yéti

J’ai eu cette corde en teste, et sincèrement quand j’ai vu qu’elle ne possédait aucun traitement j’ai pensé qu’elle s’userait très rapidement, mais après 2 ans d’utilisation je peux en conclure l’inverse : elle est tout aussi résistante qu’une booster qui possède un traitement Drycover et le fameux système unicore. Avec en plus un prix très raisonnable par rapport à d’autres cordes, vraiment n’hésitez pas !     


Couleur BLEU
Choisissez votre taille
Disponible
80 M(22)

La Zenith 9.5 mm de Beal est une corde à simple d’escalade d’un diamètre intermédiaire, parfaite pour l’escalade en couenne en « à vue » ou « après travail »

Utilisation de la Zenith 9.5 mm en escalade falaise

La corde zenith de Béal se situe entre les cordes ultra-fines (fluides et légères) et les gros diamètres (offrant une bonne préhension en étant robuste). Elle représente un bon compromis pour les grimpeurs de falaise souhaitant une corde légère et fluide sans leurs inconvénients habituels : l’usure rapide, l’assurage plus délicat. En effet cette corde vous suivra sans problème dans tous vos styles de grimpe que ce soit des voies de 40m en à vue ou durant des journées de travail dans vos plus durs projets.

Particularité de la  Zenith 9.5 mm

Béal nous propose ici une corde toute simple sans traitement et à la construction classique. Ce qui présente l’avantage de faire une corde très bon marché.

Ils ont malgré tout, réussit à concevoir une corde plutôt résistante et à la propriété dynamique très intéressante. En effet avec une force de choc comprise entre 7.5 et 7.3kn, nous avons une corde qui propose une bonne absorption des chocs. Ce qui est plutôt agréable lorsqu’on chute. Bien sûr l’assureur devra tout de même dynamiser cette chute, les propriétés de la corde doivent juste venir ajouter un petit confort.

Caractéristiques :

  • Force de choc : 7,5 à 7.3KN
  • Nombre d chutes : 6
  • Résistance arête tranchante : non
  • Pourcentage d'allongement de la gaine : 38%

 

Matériaux :

Poids

  • 59g/m
Sexe(s) : Unisexe

Idéal pour les activités suivantes :
Escalade

Conseil pro

Améliorez la durée de vie de votre équipement

Il est important de prendre certaines précautions afin d’exploiter au maximum votre cordes. Tout d’abord protéger par une bâche au pied de la voie votre corde pour limiter l’exposition à la poussière, limiter également l’exposition de la corde au soleil, ne pas la laisser accrocher à la falaise si on ne s’en sert plus et la stocker dans un endroit sec. Afin d’améliorer la durée de vie de votre corde il sera nécessaire d’effectuer quelques entretiens. Le Rope brush passer la corde dans la brosse cylindrique et tremper la dans un bac à eau tous les 3 mètres. Le Rope cleaner, est un produit nettoyant spécialement conçu pour les cordes d’escalade, il permet de nettoyer en profondeur vos cordes sans les altérer. Il est possible de l’utiliser en machine à laver à 30°C (75ml) en enveloppant la corde dans un drap pour limiter les frottements du tambour ou à la main avec le Rope brush diluer à 10%. Le Rope marker, est un marqueur à encre noire essentiellement utilisé pour marquer le milieu des cordes. Cette encre n’altère en rien la qualité de la corde. Afin d’améliorer la durée de vie de votre corde il sera nécessaire d’effectuer quelques entretiens. Une action mécanique pour enlever toutes les poussières avec le Rope brush . Passer la corde dans la brosse cylindrique et tremper la dans un bac à eau diluer à 10% de Rope cleaner tous les 3 mètres. Puis d’utiliser Le Rope cleaner, est un détergent spécialement conçu pour nettoyer les cordes d’escalade en profondeur sans les altérer. En machine à laver à 30°C maximun (75ml) et en enveloppant la corde dans un drap pour limiter les frottements du tambour.


Vous aimerez aussi

produits associés

Avis des consommateurs

(1)

Le 20.12.2017 par jade b.

corde excellente aussi (je viens de commenter la booster) elle a un point en plus pour la résistance et c'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix pour une première corde. La fluidité est là aussi, c'est toujours à condition de bien la délover et d'éviter les manip alambiquées....

Logo YETI Votre avis nous intéresse !
Identifiez-vous et laissez un message